Avez-vous perdu quelque chose à l'aéroport? Nous vous aiderons à le trouver !
Notre "assistant" intelligent vous guidera vers le bon interlocuteur sur la base de quelques questions. Ainsi, vous savez qui contacter et où vous pouvez immédiatement encoder votre objet perdu.
Nous avons également dressé la liste des questions les plus fréquentes concernant les objets perdus:
Si vos bagages sont perdus, veuillez contacter le service de manutention de votre compagnie aérienne. Aviapartner et Alyzia sont actifs en tant qu'agents de bagages à Brussels Airport.
Recherchez dans cette liste la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagiez. Vous y trouverez toutes les informations relatives ainsi que celles sur les bagages.
Avant de quitter le hall des bagages, adressez-vous au comptoir de l'agent de manutention pour signaler la perte. Les comptoirs se trouvent au niveau des tapis 7 et 8 dans la salle des bagages.
Vous préférez le faire chez vous ? L'agent de manutention vous indiquera où trouver le formulaire en ligne pour déclarer la perte.
Si vous avez perdu quelque chose dans notre aéroport, vous pouvez contacter le service « Lost &Found » de Brussels Airport.
Veuillez remplir le formulaire de contact en ligne ici:
Ce formulaire demande une description de l'objet perdu, ainsi que vos coordonnées. Dès que nous aurons trouvé l'objet, nous vous contacterons.
Si vous avez trouvé quelque chose dans notre aéroport, vous pouvez le remettre à l'employé de l'aéroport le plus proche (compagnies aériennes, bagagistes, personnel de l'aéroport, sécurité ou vendeurs).
De cette façon, nous essaierons de le rendre à son propriétaire légitime le plus rapidement possible.
Les bagagistes s'occupent de vos bagages au nom de la compagnie aérienne. Il est donc préférable de contacter directement l'agent de manutention de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. À Brussels Airport, Aviapartner et Alyzia sont actifs en tant qu'agents d'assistance.
Recherchez dans cette liste la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagiez.
Vous y trouverez toutes les informations relatives ainsi que celles sur les bagages.
Si vous constatez les dégâts dès que vous récupérez vos bagages, rendez-vous immédiatement au comptoir de l'agent de manutention de votre compagnie aérienne pour le signaler. Les comptoirs se trouvent au niveau des tapis 7 et 8 dans la salle des bagages.
Si vous constatez les dégâts ultérieurement, contactez le service « Lost & Found » de l'agent de manutention dès que possible.
Pas de chance, mais vous avez peut-être accidentellement emporté une valise très similaire. N’hésitez pas à contacter l'agent d'assistance concerné ou la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Si, par exemple, vous avez perdu une paire de lunettes, un pull, un sac à dos ou autre chose dans l'avion, notre "assistant" intelligent vous guidera vers le bon interlocuteur sur la base de quelques questions. Ainsi, vous savez qui contacter et où vous pouvez immédiatement encoder votre objet perdu.
Une carte d'identité, un passeport ou tout autre document officiel perdu est toujours remis au service « Lost & Found » de Brussels Airport.
Signalez votre perte via le formulaire de contact ci-dessous et nous pourrons vous contacter lorsque l'objet sera retrouvé:
Toutefois, vous aurez besoin de documents de remplacement pour pouvoir voyager. Cela nécessite également une déclaration de perte auprès de la police.
Avez-vous trouvé un passeport quelque part ? Remettez-le dès que possible au personnel de l'aéroport (par exemple au comptoir d'information au niveau des départs, au contrôle de sécurité ou aux membres de l’Airport Crew dans le terminal) afin qu'ils puissent le transférer au service « Lost & Found » de Brussels Airport.
Nous gardons les documents officiels pour une durée maximum d’1 mois, ensuite ils sont transférés à la Police Fédérale et ne sont plus récupérables.
Selon la situation, les bagages perdus peuvent être renvoyés par la compagnie aérienne ou l'agent d'assistance lui-même.
Toutefois, il se peut que l'on vous demande de récupérer vous-même vos bagages perdus ou échangés à l'aéroport. De quoi avez-vous besoin pour cela ?
Avec ces documents, vous vous présenterez ensuite à l'agent de sécurité devant le hall des bagages au niveau Arrivées. Après contrôle de vos documents, l'agent de sécurité pourra vous donner accès au hall des bagages afin que vous puissiez contacter l'agent de traitement de votre compagnie aérienne.
Si vous avez reçu la notification que votre objet a été retrouvé, vous pouvez venir le récupérer ( sur rendez-vous ) ou nous pouvons vous envoyer votre bien.
Nous vous tiendrons au courant de nos recherches. 7 jours après avoir soumis votre demande, vous recevrez un e-mail de notre part avec le statut. Nous répéterons cette opération après 14 jours.
Si nous n'avons pas trouvé votre bien après 30 jours, nous devrons malheureusement mettre fin à la recherche. Nous vous en informerons également au préalable par e-mail.
Vous pouvez à tout moment compléter votre requête par des informations supplémentaires. Vous ne devez pas soumettre une nouvelle demande à chaque fois.
Si vous ne recevez pas d'e-mail, veuillez vérifier votre courrier indésirable avant de nous contacter.
Bien que vous arriviez généralement sans problème à votre destination, il arrive parfois que les choses tournent mal. Par exemple, un vol est annulé ou retardé.
Sur ce site web, vous trouverez toutes les informations concernant vos droits en tant que passager.