FAQ Parking

Réservation et paiement 

Réserver une place de parking est très simple. Que vous soyez sur smartphone, tablette ou PC, vous pouvez facilement le faire via notre widget mobile ou le site web d'Interparking. Sélectionnez votre emplacement, confirmez et c'est fait ! 

Pour certains parkings, comme P1 Fast Zone, P1 VIP et Parking Lock, vous pouvez réserver une place sans payer à l'avance. Cependant, pour P3 Holiday Booking, P Reservation Zone et P Discount 1, un paiement anticipé est nécessaire. 

Vous pouvez modifier, prolonger ou annuler votre réservation de parking avant la date et l'heure d'entrée prévues. Plus d'infos.

Vérifiez d'abord votre boîte de spam ou les courriers indésirables. Si vous n'avez toujours pas de confirmation, contactez Interparking via brusselsairport@interparking.com ou au +32 2 549 54 10. 

Dans la plupart des parkings, vous pouvez vous garer sans réservation. Vous voulez être sûr de votre place ? Réservez à l'avance. Les tarifs dépendent de la durée de stationnement, de la date de réservation et de la disponibilité. 

Lorsque vous cherchez une place de parking, il peut arriver que celui-ci soit complet. Heureusement, il y a toujours une place à trouver, que ce soit à proximité, soit avec une navette.  

Si vous n'avez pas réservé ou si votre réservation indique "complet", entrez quand même, il reste souvent des places disponibles. 

En période de forte affluence, il est possible qu'on vous dirige vers un autre parking, mais pas de souci, une navette gratuite vous emmènera directement au terminal. 

Pour déposer des passagers, utilisez la zone de "Drop-off", située à 5 minutes à pied du terminal. Le stationnement y est gratuit pendant 10 minutes. 

Les parkings P1, P2 et P3 sont recommandés pour récupérer quelqu'un. Vous y trouverez souvent des places disponibles, à proximité du terminal, et vous pourrez attendre confortablement en prenant un café ou une boisson. 

Tarifs de stationnement 

Les tarifs varient en fonction de la durée du stationnement, de la distance du parking par rapport au terminal, et du moment de la réservation. Pour connaître les prix exacts, rendez-vous sur le site d'Interparking et saisissez vos dates de stationnement. 

Bornes de recharge 

Recharger votre voiture électrique est simple et peut se faire avec votre propre carte de recharge. Avec la Pcard+, vous ne payez aucun frais de connexion, seulement le tarif au kWh. 

Bornes de recharge réservables 

  • Charge & Fly @ Fast Zone P1, au premier étage (166 places EV) : Chaque place est équipée d’une borne de recharge. Réserver ici vous garantit une borne de recharge. Réservez Charge & Fly
  • P1 VIP (40 places EV) : Avec le service voiturier du P1 VIP Parking, laissez votre carte de recharge ou Pcard à la réception, et nous nous assurons que votre voiture soit complètement chargée à votre retour. 

Bornes de recharge non réservables 

  • P1 Front, au premier étage – 231 bornes de recharge
  • P3 Holiday, au niveau -1 – 64 bornes de recharge
  • P Lock Parking, au quatrième étage -– 12 bornes de recharge
  • P1 Fast Zone 3, au troisième étage– 36 bornes de recharge
  • P2 Economy, au troisième étage – 2 bornes de recharge

Oui, vous pouvez réserver à l'avance une place de stationnement avec une borne de recharge, ce qui vous assure qu'elle ne sera pas utilisée par un autre véhicule. Les parkings proposant cette option sont : 

  • Charge & Fly @ Fast Zone P1 (166 places EV) : Chaque place ici dispose d'une borne de recharge. Réservez Charge & Fly
  • P1 VIP (40 places EV) : Laissez votre carte de recharge ou Pcard à la réception du parking VIP, et nous veillerons à ce que votre voiture soit entièrement rechargée à votre retour. 

La recharge implique divers frais, tels que les frais d'activation, de recharge et de connexion. En utilisant votre Pcard+, vous êtes exempté des frais d'activation et de connexion. À Brussels Airport, les frais de rotation ne s'appliquent pas. Vous pouvez donc laisser votre voiture à la borne de recharge pendant toute la durée de votre voyage sans frais supplémentaires. Consultez la procédure détaillée ici.

Autres questions 

Se garer à Brussels Airport, c'est bien plus que simplement parker votre voiture. Différents parkings offrent des facilités pratiques telles que des bornes de recharge pour véhicules électriques et et des chariots à bagages.

Découvrez ici ce que chaque parking a à offrir.

Vous ne pouvez pas réserver une place de parking pour personnes handicapées à l'avance, mais vous pouvez vous garer à proximité dans les parkings P1, P2 ou P3. Choisissez simplement une place disponible et assurez-vous que votre permis de stationnement pour personnes handicapées est clairement affiché sur votre tableau de bord avant de quitter votre véhicule.

Plus d'informations sur l'assistance à l'aéroport.

Dans les parkings P1 et P3, la hauteur maximale est de 2,10 mètres. Dans le P2, elle est de 1,90 mètre. Si votre véhicule dépasse 2,10 mètres, nous vous conseillons d'utiliser le Discount Parking

Comparez les hauteurs maximales des différents parkings.

Pour plus d'infos, contactez Interparking par e-mail à l'adresse brusselsairport@interparking.com ou par téléphone au 02/549 54 10. 

Il y a actuellement plusieurs travaux routiers autour de l'aéroport, ce qui peut rallonger votre temps de trajet. Consultez les informations sur les travaux routiers en cours avant de partir. 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Envoyez un e-mail à brusselsairport@interparking.com ou appelez Interparking au +32 2 549 54 10.