Mineurs non accompagnés

  • Directives pour les enfants voyageant seuls

Jusqu’à l’âge de 12 ans, les enfants n’ont pas le droit de prendre l’avion seuls. Cependant, la plupart des compagnies aériennes permettent aux mineurs de moins de 12 ans de voyager sous un statut particulier, celui de ‘mineur non accompagné’.

Service payant

Ces compagnies aériennes proposent un service d’assistance aux mineurs non accompagnés, moyennant paiement. Une fois déposé à Brussels Airport par un parent ou un tuteur responsable, l’enfant est pris en charge par la compagnie jusqu’à l’aéroport de destination, avant d’être confié à la personne indiquée par le parent ou tuteur responsable.

Attention : Depuis le 4 novembre 2019, les parents ne peuvent plus accompagner le mineur jusqu’à la porte d’embarquement. C’est un(e) collaborateur(trice) de la compagnie aérienne qui se charge de l’y amener.

Ce service se réserve auprès de la compagnie aérienne au même moment que le billet. Toutes les compagnies ne proposent pas ce service. Des procédures strictes et des contrôles d’identité approfondis sont bien entendu d’application pour les enfants voyageant seuls. Renseignez-vous dès lors en temps utile auprès de votre agence de voyages ou compagnie aérienne.

Les enfants voyageant seuls qui arrivent à Brussels Airport peuvent être attendus dans le hall des arrivées, vers lequel ils sont conduits par l’accompagnateur(trice) de la compagnie aérienne.