Vous quittez l’Europe avec de produits achetés et vous n’habitez pas en Europe? Vous pouvez alors, dans certains cas précis, récupérer la TVA que vous avez payée sur les marchandises achetées au sein de l’UE.
Rassemblez vos tickets de caisse et formulaires
Rassemblez les tickets de caisse et les formulaires de remboursement de la TVA pour les marchandises que vous avez achetées dans l’UE. Vous pouvez demander un formulaire de remboursement TVA en présentant votre passeport au vendeur.
Rendez-vous à la douane
Avant de quitter l’Union Européenne, rendez-vous au bureau de douane pour faire cacheter vos formulaires de remboursement TVA. Pensez à bien prendre avec vous les marchandises pour lesquelles vous demandez un remboursement.
Suivez la signalisation adaptée dans le hall des départs pour vous rendre au bureau de douane.
Ce bureau de douane est ouvert tous les jours, y compris le week-end, de 7 heures à 22 heures. Vous voulez passer à un autre moment ? Rendez-vous ensuite au bureau de douane dans le Hall des Arrivées. Il est situé à côté de la sortie des passagers. Sonnez à la porte et un agent des douanes pourra vous aider.
Les passagers en transfert peuvent trouver le bureau de douane dans la zone commerciale de la Gates B.
Recevez votre remboursement TVA
Hall de départ :
Gates T
Quai B - Galerie de la lumière
Plus d’infos
Retrouvez plus d’informations dans la brochure de l’Administration générale des Douanes et Accises ou sur le site web du Service Public Fédéral Finances