Que pouvez-vous prendre dans votre bagage à main ? Qu’est-ce qui est strictement interdit ? Tout dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous volez et le billet que vous avez acheté. Consultez attentivement votre billet ou posez la question à votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage.
Votre bagage à main :
Dans la plupart des cas, vous pouvez également emporter un sac à main.
Nous vous conseillons d’emporter les objets suivants de préférence dans votre bagage à main plutôt que dans votre bagage de soute :
Vous pouvez emporter des liquides et des gels (inclus le gel douche, le parfum, la mousse à raser, le dentifrice ...) dans votre bagage à main, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu’il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d’une capacité d’un (1) litre maximum par passager.
Préparez votre bagage à main avant de vous rendre à l'aéroport. Vous pourrez ainsi passer le contrôle de sécurité en toute tranquillité. Pas de sac en plastique prévu ? Les sacs refermables sont disponibles à l'entrée des contrôles de sécurité.
Les aliments pour bébé, comme le lait ou les petits pots, sont autorisés dans le bagage à main. Vous pouvez en prendre autant que nécessaire pour le confort de votre bébé pendant le vol.
Attention ! La sécurité peut demander à goûter la nourriture pour s’assurer qu’il s’agit bien d’aliments pour bébé.
Les produits achetés dans les boutiques, les bars et les restaurants de l’aéroport après le contrôle de sécurité peuvent être emportés à bord.
Il est strictement interdit d'emporter les objets et/ou produits suivants dans les bagages à main :
Lisez la liste complète des objets interdits dans le bagage à main.
Les selfie sticks et les cigarettes électroniques sont autorisés dans le bagage à main.
Accordez une attention toute particulière à vos appareils électroniques.
Batteries lithium ? En cabine
Emportez de préférence vos appareils électroniques mobiles fonctionnant sur batterie lithium en cabine, dans ou avec votre bagage à main. Le personnel peut alors plus facilement intervenir si un incident survient avec ce type d’appareil.
Vérifiez la réglementation précise des appareils sur batterie lithium auprès de votre compagnie aérienne.
Appareils électroniques mobiles : règles particulières pour les vols vers les États-Unis et le Canada
Vous voyagez vers les États-Unis et le Canada ? Veillez à bien respecter les règles particulières concernant vos appareils électroniques mobiles.
Attention ! Vous ne pouvez pas emporter d’hoverboard à bord, que ce soit en cabine ou en soute. Vérifiez toujours à l’avance les informations sur les objets dangereux auprès de votre compagnie aérienne.
Vous pouvez emporter un fauteuil roulant (entièrement pliable) ou une paire de béquilles à bord.
Vous pouvez alors emporter une poussette pliable à bord.
Vérifiez toujours les conditions appliquées par votre compagnie aérienne.
Si vous veniez à perdre un bagage, il sera alors facile à identifier.
Gardez toujours votre bagage avec vous. Les bagages abandonnés dans l’aéroport seront mis sous scellée et pourront être détruits.