Mon vol est annulé : que faire ?

Quels sont mes droits ?

En cas d’annulation, vous avez deux options :

  • Un vol de remplacement (sans frais supplémentaires) dans des conditions de transport comparables.
  • Le remboursement de votre réservation.

Quand ai-je droit à une indemnité ?

Votre vol a été annulé à moins de 14 jours du départ et aucune alternative ne vous a été proposée ? Sauf en cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Vérifiez les conditions.

Contactez votre compagnie aérienne

Avez-vous engagé des frais pour de la nourriture, des boissons, un hôtel ou un transport, et avez-vous gardé les reçus ? Si une indemnisation est possible, contactez votre compagnie aérienne pour un remboursement. Déjà à l’aéroport ?  Rendez-vous à l'un de nos comptoirs d'information.

Location – hall des départs >
Location – hall des arrivées >

Questions fréquentes

Lorsqu’un vol est annulé, la compagnie aérienne envoie une confirmation par e-mail, qui peut servir de preuve. Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Contactez votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage.

Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne : rendez-vous directement à leur guichet dès votre arrivée ou contactez-les par téléphone.