La plupart du temps, tout se passe bien et vous arrivez à destination sans souci. Mais il arrive parfois que des imprévus se glissent : retard, refus d’embarquement, déclassement... Que faire dans ces cas-là ? Quels sont vos droits ? Découvrez tous les détails ici.
Un retard de vol, c’est jamais plaisant… Si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures, vous pouvez être éligible à une assistance et une indemnisation. En savoir plus.
Vous êtes arrivé à temps pour l’embarquement, mais on vous refuse l’accès à bord à cause d’une surréservation ? Si vous n'avez pas renoncé volontairement à votre siège, vous avez généralement droit à une compensation. En savoir plus.
Vous avez fait l’objet d’un déclassement ? Dans ce cas, une indemnisation est souvent due. En savoir plus.
Dans le pire des cas, votre vol est annulé. Consultez ici vos options en cas d’annulation.
Des questions sur votre vol ? Votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage est votre premier point de contact. Déjà à l’aéroport ? Rendez-vous à l'un de nos comptoirs d'information.
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Lisez ici comment cela fonctionne.
Si votre vol est retardé, votre compagnie aérienne a le devoir de prendre soin de vous. Cela peut inclure la fourniture de nourriture et de boissons ainsi que l'hébergement si vous êtes retardé pendant la nuit. En savoir plus.
Lorsqu'un vol est annulé, la compagnie aérienne envoie souvent automatiquement une confirmation d'annulation par e-mail. Vous pouvez utiliser cet e-mail comme preuve. Pas d’e-mail reçu ? Contactez votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage. Déjà à l’aéroport ? Rendez-vous à l'un de nos comptoirs d'information.
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