Lorsque vous arrivez à l'aéroport avec votre animal, tenez-le toujours en laisse ou dans sa cage. Votre chien peut toujours faire pipi à l'extérieur du hall de départ, une fois dans le hall de départ c’est plus possible. Les jardinières sont parfois utilisées par les chiens pour uriner, mais ce n'est évidemment pas le but recherché.
Si votre animal voyage en soute, l'agent d'enregistrement vous demandera de l'amener à un comptoir spécial. Vous le trouverez à l'arrière du hall de départ, entre les rangées d'enregistrement 2 et 3. Nous nous assurerons que votre animal soit placé en sécurité et confortablement jusqu'à ce qu'il soit temps d'embarquer.
Après votre arrivée en Belgique, vous pouvez récupérer votre animal à un comptoir spécial dans le hall des bagages, près du carrousel à bagages 7. Il est conseillé de récupérer d'abord vos bagages puis votre animal. Gardez votre animal dans sa caisse jusqu'à ce que vous passiez la douane. Si vous venez d'un pays à risque de rage, vous devez obligatoirement faire contrôler votre animal par la douane.
Après le vol, votre animal aura certainement besoin de faire ses besoins. À la sortie de la douane, trouvez un endroit où vous pourrez sortir ensemble.
Vous prenez contact avec l'ACIC et vous pouvez également vous y enregistrer. Si vous travaillez avec un agent des douanes, il est préférable de le contacter directement.