19/04/2018
Brussels Airport a aujourd’hui mis en service un nouveau triple pont d’embarquement et de débarquement en accueillant, pour l’occasion et à titre exceptionnel, un vol A380 d’Emirates. Grâce à cette nouvelle passerelle, l'aéroport peut offrir davantage de confort encore à ses passagers, alors que l’embarquement et le débarquement de ceux-ci pourra aussi désormais s’effectuer plus rapidement sur de plus gros avions.
Brussels Airport a finalisé une première phase du plan d’investissement pluriannuel de 52 millions d’euros visant à équiper la jetée B de nouveaux ponts d’embarquement. Installé aux portes 31 et 33, le triple pont sera utilisé comme passerelle double pour les plus gros porteurs tels que les Airbus A330 et A350, ou encore les Boeing 777 et 787. Mais il pourra aussi desservir le plus grand avion de passagers du monde, l’Airbus A380.
« La mise en service de ce triple pont d’embarquement est une étape importante dans la modernisation de la jetée B qui accueille les vols intercontinentaux. Ce triple pont nous permet non seulement d’accueillir désormais le plus grand avion commercial du monde, l’Airbus A380, mais il sera également utilisé pour d’autres types d’avions long-courriers offrant ainsi à de nombreux passagers plus de confort et plus de rapidité lors des procédures d’embarquement et de débarquement », dit Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
En plus des raffinements technologiques et techniques qui permettent de l’amener à la bonne hauteur, le triple pont dispose également de l’air conditionné, de sorte que les passagers et le personnel pourront effectuer le passage entre l’avion et l'aéroport dans un confort maximal. De larges baies vitrées confèrent à la passerelle une allure moderne et permettent aussi aux passagers de voir de plus près les activités sur le tarmac.
Pour l’inauguration de la triple passerelle passagers, la compagnie aérienne Emirates a fait voler vers Bruxelles son appareil A380 peint aux couleurs du Real Madrid.