24/06/2019
Dès ce vendredi, Brussels Airport s’apprête à accueillir des millions de passagers avides de soleil, de découvertes et de farniente, le tout dans une ambiance festive. Car à Brussels Airport, on aime chouchouter ses passagers, petits et grands, dès leur arrivée dans le terminal. Concerts, animations, jeux, mascottes, il y en aura pour tous les goûts.
Plus de 94.000 passagers, dont 50.000 au départ sont attendus ce vendredi à Brussels Airport. C’est la première journée chargée de l’année, qui marque le début des vacances d’été qui verront passer plus de 5 millions de passagers. Ainsi, rien qu’en juillet, 2,7 millions de passagers franchiront les portes de Brussels Airport, avec pas moins de six journées accueillant plus de 90.000 passagers. Les 19, 26 et 29 juillet seront les jours les plus importants du mois. Bien évidemment, Brussels Airport est plus que jamais préparé à accueillir cette affluence, et ce, en collaboration avec ses partenaires.
Cet été, les destinations européennes seront une nouvelle fois mises à l’honneur. Chez TUI fly et Brussels Airlines, l’Espagne et les Iles Canaries ont plus que jamais la côte, suivie par la Grèce. Autres destinations en vogue chez TUI fly, la Tunisie, mais aussi l’Egypte, qui réalise la meilleure croissance par rapport à l’été 2018, et la Turquie, destination favorite des familles qui souhaitent profiter des formules all-inclusive sur place. Chez Brussels Airlines, Porto, Lisbonne, Barcelone et Nice fonctionnent également très bien.
Le plein d’animations
Tous ces vacanciers seront déjà en vacances une fois les portes de Brussels Airport franchies. Car fidèle à ses traditions, Brussels Airport va accueillir ces millions de passagers comme il se doit. Cet été, la musique sera à l’honneur avec le thème Festival Vibes. La Belgique étant riche en festivals durant les deux mois, on dansera et on chantera dans le terminal. Outre la décoration, des animations et jeux seront proposés aux enfants dans le Connector et les jetées. Côté musique, le pianiste Toby Jacobs proposera plusieurs concerts tous les jeudis en fin d’après-midi. Dans un autre style, les DJ se relaieront dans la zone Topaz entre le Connector et la jetée A les 22, 23, 29 et 30 juillet. Enfin, une Chill Zone sera à nouveau proposée tout l’été dans le hall 2 pour décompresser et se reposer.
Les enfants seront particulièrement gâtés avec de nombreuses animations qui leur seront dédiées. La Family Lane, décorée cet été aux couleurs des Schtroumpfs, sera à nouveau accessible pour faciliter le passage des familles au screening. Des mascottes seront présentes certains jours pour les photos. Côté animations, une carte aux trésors sera proposée à partir de début juillet.
Grande nouveauté cet été pour les enfants, le Kids Corner, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, s’installe à la jetée A, à côté du Starbucks. Spécialement adaptée aux plus petits (0-6 ans) et leurs parents, cette aire calme et gratuite permettra d’allaiter, changer bébé dans un environnement agréable ou encore réchauffer une panade. Une 2e zone proposera des jeux et consoles de jeux.
Et pour passer les meilleures vacances, et ce, dès le départ, Brussels Airport rappelle également ces quelques conseils :
Conseils pour un départ sans encombre :