Brussels Airport met tout en œuvre pour accueillir les passagers dans un aéroport sain et sûr. La combinaison des mesures sanitaires permet en effet de répondre aux exigences les plus élevées. Dans ce cadre, Brussels Airport a reçu l’Airport Health Accreditation d’ACI World (Airport Council International). Ce programme vise à rassurer les voyageurs sur la sécurité des installations aéroportuaires et sur les précautions prises pour réduire tout risque pour leur santé.
Avec cette accréditation, l’aéroport montre ainsi qu'il offre une expérience aéroportuaire sûre à tous les voyageurs, conformément aux recommandations de l'ICAO (International Civil Aviation Organization) et au protocole EASA/ECDC (European Union Aviation Safety Agency/European Centre for Disease Prevention and Control) sur la sécurité sanitaire de l'aviation. Dans un message personnel, ACI a particulièrement félicité les équipes de Brussels Airport pour les efforts fournis. ‘Les mesures d'éloignement physique de Brussels Airport, la protection du personnel, le nettoyage approfondi, les mesures mises en œuvre au sein de Food & Beverage et la stratégie de communication sont tous au sommet de l'industrie’, selon ACI.
‘Cette accréditation, c'est la reconnaissance de toutes les mesures COVID qui ont été mises en œuvre à Brussels Airport depuis juin’, explique Arnaud Feist, CEO Brussels Airport Company. ‘Je trouve gratifiant et réconfortant que les efforts de tous les collaborateurs et partenaires soient reconnus internationalement.’
L’accréditation est valable pour les 12 prochains mois.