17/09/2018
A l’événement World Routes à Guangzhou en Chine, Brussels Airport a décroché le « overall World Routes 2018 Marketing Award », tout comme le « World Routes Award » dans la catégorie des 20 à 50 millions de passagers. Brussels Airport a déjà décroché cet « overall Award » en 2012 et 2014. C’est la première fois qu’un aéroport parvenait à le remporter trois fois.
Ce prestigieux prix international récompense l’aéroport pour la croissance exceptionnelle du réseau de destinations directes et pour la bonne collaboration avec les compagnies aériennes dans le cadre du lancement de nouvelles liaisons ou du développement de services existants.
« Brussels Airport s’efforce de renforcer la connectivité de notre pays afin d’offrir aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires le réseau le plus vaste possible de destinations directes. Le World Routes 2018 Marketing Award vient récompenser cette stratégie à succès. L’équipe Aviation Development reçoit également des félicitations bien méritées pour le soutien qu’elle apporte aux compagnies aériennes », indique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
Au cours des douze derniers mois, le réseau de Brussels Airport s’est développé avec l’ajout de deux nouvelles compagnies aériennes de passagers (Cathay Pacific et Georgian Airways) et de 15 nouvelles destinations. En 2019, il y a déjà la perspective d’une autre nouvelle compagnie aérienne, Primera Air, et de Boston comme nouvelle destination.
L’événement World Routes, organisé cette année en Chine, est la grand-messe et le lieu de rencontre par excellence pour les aéroports et les compagnies aériennes. Brussels Airport y est présent avec une grande équipe pour présenter son aéroport à plus de 70 compagnies et organisations. Comme les années précédentes, Brussels Airport organise également le désormais bien connu et apprécié Brussels Café lors de l’événement World Routes.
En quoi consistent les Routes Marketing Awards ?
Les Routes Marketing Awards récompensent les aéroports proposant une excellente approche marketing pour les compagnies aériennes. Brussels Airport a été automatiquement nominé pour concourir pour les World Routes 2018 Marketing Awards après avoir remporté le prix overall Europe World Routes Marketing Award plus tôt dans l’année et le prix dans sa propre catégorie de plus de 20 millions de passagers.
Les gagnants sont choisis par les compagnies aériennes elles-mêmes. Les prix sont décernés dans différentes catégories depuis 1997 :
Un des gagnants reçoit également le « overall World Routes Marketing Award ». Outre les prix décernés aux aéroports, il existe également un « Destination Award » remis aux organisations touristiques. L’année dernière, le « Individual award for outstanding contribution to route development » a également été décerné pour la première fois. Le prix avait alors été remis à Léon Verhallen, Head of Aviation Development de Brussels Airport Company, étant entendu qu’il représente l’appréciation implicite du travail de l’ensemble de l’équipe.
Les « World Routes 2018 Marketing Awards » sont une initiative de Routes, une entreprise qui entend stimuler le développement du réseau dans le monde, notamment en publiant des actualités à ce sujet et en organisant des événements de networking pour les aéroports et les compagnies aériennes.