29/03/2023
Pendant les vacances de Pâques, Brussels Airport attend près de 1,1 million de passagers à l’aéroport. Après la reprise prudente du nombre de réservations lors de cette période de congé l’année dernière (900.000 passagers), les vacances de Pâques 2023 sont à nouveau résolument marquées par l’envie de profiter et de voyager. Les destinations ensoleillées, les citytrips en Europe et les contrées plus lointaines comme les États-Unis et la République dominicaine ont le vent en poupe.
Brussels Airport accueillera près de 1,1 million de passagers en partance ou sur le retour entre le vendredi 31 mars et le dimanche 16 avril. Soit près de 200.000 passagers de plus que durant les vacances de Pâques de l’année dernière, marquées encore par une reprise prudente au lendemain de la pandémie du Covid. A présent, les voyages s'intensifient à nouveau en cette période de congé. Le vendredi 31 mars et le dimanche 2 avril seront les principaux jours de départ du premier week-end des vacances. Pour la toute première fois, seuls les élèves de l’enseignement flamand auront congé durant les vacances de Pâques. Les établissements scolaires francophones fermeront eux leurs portes durant les deux premières semaines du mois de mai.
Durant les vacances de Pâques, Brussels Airport proposera aux voyageurs des vols directs vers 160 destinations. Les destinations ensoleillées comme l’Espagne et les îles Canaries, le Portugal, Le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, l’Italie, la Croatie, la Grèce, la Turquie, Malte et Chypre sont très populaires, tout comme les citytrips en Europe. Les destinations intercontinentales les plus prisées sont les États-Unis, le Canada, la République dominicaine, Cuba, le Mexique et les Émirats arabes unis.
Dès aujourd’hui, l’aéroport se plonge dans l’atmosphère du printemps et de Pâques : les passagers peuvent y découvrir de nombreuses décorations fleuries sur l’ensemble du site ainsi que des chouettes selfie walls, et des lapins de Pâques distribueront des petits œufs de Pâques dans les Jetées du 30 mars au 10 avril. L’offre de magasins s’agrandit dans la Jetée A avec le magasin Magritte, proposant bon nombre de produits originaux en lien avec le travail de l’un de nos peintres belges les plus célèbres, et Urban Therapy, recelant d’idées de cadeaux durables. Le point de vente automatisé Quick n’Easy permet de faire du shopping rapidement et en toute autonomie, tandis que Guapa propose un large choix de jus frais et smoothies.
Pour les passagers se rendant à l’aéroport en voiture, il est vivement conseillé de réserver une place de stationnement en ligne à l’avance. L’aéroport est également facilement accessible avec les transports en commun et Flibco assure des connexions directes en navette avec Gand, Bruges et Lille. Le site web de Brussels Airport détermine l’heure d’arrivée conseillée pour chaque vol et il est également recommandé de consulter préalablement les règles en matière de bagage à main afin de ne pas perdre de temps au contrôle de sécurité. Enfin, les passagers peuvent également recevoir des notifications sur leur vol et poser toute question pratique au chatbot BRUce sur le site web de Brussels Airport, pour un voyage en toute sérénité !