Brussels Airport attend plus de 900.000 passagers pendant les vacances de Pâques

Brussels Airport - General

Le vendredi 1er avril marque le début des vacances de Pâques et Brussels Airport s’apprête à accueillir ses passagers dans une joyeuse ambiance printanière et pascale. Avec plus de 900.000 passagers pendant toute la période des vacances, le trafic à l'aéroport ne va cesser d'augmenter. Les destinations citadines ensoleillées telles que Madrid, Barcelone et Lisbonne sont très populaires, au même titre que les destinations plus lointaines que sont New York, Dubaï et Washington.   

Les vacances de Pâques marquent le début officiel de la saison estivale à Brussels Airport. Pendant les deux semaines de cette période de vacances, du vendredi 1er avril au dimanche 17 avril, plus de 900.000 passagers sont attendus à Brussels Airport. Sans compter les passagers du lundi de Pâques (18 avril) qui marque la fin des deux semaines de vacances, où Brussels Airport accueillera encore 57.000 passagers au départ et à l’arrivée. C'est près de 70% du nombre de passagers sur la même période avant la crise Covid (1,3 million de passagers en 2019). L'année dernière, les voyages non essentiels étaient encore interdits pendant les vacances de Pâques et il n'y a donc eu que 138.000 passagers. Le nombre de réservations de dernière minute auprès des compagnies aériennes est à nouveau élevé. Le vendredi 1er avril sera le jour de départ le plus chargé des vacances avec environ 33.500 passagers au départ (et 24.000 passagers à l'arrivée).   

Pendant les vacances de Pâques, les voyageurs peuvent choisir parmi 140 destinations. Les principales destinations en Europe sont Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome, Francfort et Vienne. Les destinations intercontinentales les plus appréciées sont New York, Dubaï et Washington. Les vacances de Pâques marquent également le début des vols d'été vers des destinations populaires telles que les îles Canaries, l'Espagne, le Portugal, le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, l'Italie, la Grèce et la Turquie.  

Pendant cette période de vacances, les passagers sont accueillis dans une joyeuse ambiance de printemps et de Pâques : dans le hall des départs, un bouquet de fleurs géant donne un air de printemps, et nos lapins de Pâques distribueront tous les jours des œufs de Pâques aux petits et grands enfants. Juste après le contrôle de sécurité, un jardin printanier a été aménagé, idéal pour faire un selfie à l'aéroport. A la jetée A (après le Duty Free) et à la jetée B (Gallery of Light), se trouve également un jardin printanier pour se détendre ou prendre des photos. Les partenaires de Brussels Airport contribuent également à l'ambiance printanière avec des décorations florales.  

Et pour un départ sans souci ni stress, Brussels Airport conseille à ses passagers de vérifier en ligne à quelle heure ils doivent se présenter à l'aéroport pour leur vol via https://www.brusselsairport.be/fr/passengers/slot-advice