11/02/2021
Depuis fin novembre, des vols vers plus de 40 destinations ont été effectués pour distribuer le vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech depuis notre pays. Cela concerne les envois par DHL Express et via les vols commerciaux. Brussels Airport, en tant que plus importante plateforme au service de l’industrie pharmaceutique en Europe, a pleinement déployé son expertise dans le transport de produits pharmaceutiques sensibles à la température pour soutenir les entreprises pharmaceutiques tels que Pfizer dans le transport des vaccins.
Au cours des derniers mois, un nombre croissant de vols avec le vaccin COMIRNATY® COVID-19 de Pfizer-BioNTech ont été effectués au départ de Brussels Airport. Quasi tous les jours, des vols sont effectués au sein du réseau DHL via DHL Express, transportant de plus petits envois de vaccins COVID-19. En outre, des envois plus importants sont organisés sur des vols commerciaux, via des partenaires tels que Singapore Airlines, Qatar Airways, Emirates, El Al, Virgin Atlantic et United Airlines. Depuis Brussels Airport, le vaccin a déjà été distribué vers plus de 40 destinations via plus de 100 vols.
"Nous sommes très fiers d’apporter notre contribution pour sortir de la pandémie actuelle en déployant pleinement notre réseau et notre expertise dans le transport de produits pharmaceutiques. Le partenariat avec Pfizer-BioNTech pour poursuivre la distribution de leur vaccin COVID-19 depuis notre pays est particulièrement important pour Brussels Airport. Avec nos partenaires logistiques, nous nous sommes beaucoup investis dans la préparation de ce transport essentiel, et nous pouvons pour cela offrir une chaîne d'approvisionnement rationalisée pour acheminer le vaccin à sa destination dans des conditions optimales", explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
"Brussels Airport a été pour nous un partenaire à part entière dans le déploiement du COMIRNATY®. L'équipe de Brussels Airport et la communauté de Brucargo ont assuré une approche de haute qualité pour la manutention du vaccin, ainsi que pour l'augmentation future des besoins de transport via l'aéroport au cours des prochains mois", déclare Danny Hendrikse, VP Intercompany Logistics chez Pfizer.