Le groupe Herfurth pose la première pierre de son nouveau bâtiment à Brussels Airport

Cargo

Ça bouge décidément beaucoup du côté de la zone logistique de Brussels Airport. Entre nouvelles constructions, rénovations et réhabilitations, les projets de développement ne manquent pas ! C’est ainsi qu’une première pierre du nouveau bâtiment qui sera prochainement occupé par l’entreprise Herfurth Logistics et sa division Brucargo Air Freight a été posée ce jour. Un bâtiment alliant modernité, modularité et durabilité pour un partenaire important.   

Ce mercredi 10 novembre, après les travaux préparatoires entamés en août dernier, un grand chantier a débuté à Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport. Située en seconde ligne (par rapport à l’accès au tarmac), cette future construction accueillera d’ici quelques mois Herfurth Logistics, déjà présent à Brussels Airport depuis de nombreuses années. Le bâtiment combinera un entrepôt de près de 5.000m² et des bureaux de plus de 700m², et ce, sur un terrain de plus de 8.700m². Il comprendra notamment six quais de chargement et sera équipé des dernières technologies en termes de durabilité. Bornes de chargement pour voitures électriques, éclairage extérieur à haut rendement énergétique, réservoirs d’eau de pluie, ventilation mécanique, parking vélo couvert sont quelques-uns des éléments de ce nouveau projet qui devrait être inauguré en juillet 2022.  

Besoin d’espaces 

Herfurth Logistics et sa division Brucargo Air Freight emploient actuellement une quarantaine de personnes sur le site logistique de Brussel Airport. Herfurth a été l’une des premières concessions octroyées sur le site de Brucargo. L’acquisition de Brucargo Air Freight en 2016 (bâtiment 740) combinée à la fin de la concession au bâtiment 727 en 2010, ainsi que les développements multiples ont eu pour conséquences que les besoins en termes d’infrastructures n’étaient plus compatibles avec les sites existants.  

Herfurth Logistics se différentie de ses concurrents par une approche hyper personnalisée de ses clients afin de comprendre exactement leurs besoins et les spécificités de leurs business.  Cette stratégie a permis à Herfurth Logistics, en plus de ses activités de transitaire classique import-export et Cross Docks Operations, de devenir un acteur incontournable dans les domaines de la logistique et du transport d’avions et d’hélicoptères (Héli-Aviation Logistics). Le traitement des marchandises périssables (avec chambres froides), le Project-Cargo (M-Star Projects), la gestion des douanes et accises et les bagages non accompagnés sont également ses domaines de prédilection. Quant aux destinations, la République Démocratique du Congo, le Rwanda ou encore le Burundi constituent les plus importants terrains d’action de Herfurth à Brucargo, même s’ils ne sont pas les seuls. 

Grace à ses nouvelles infrastructures, Herfurth va pouvoir développer ses activités niches existantes mais également en développer de nouvelles afin d’être omniprésent dans la chaine logistique avec une valeur ajoutée indiscutable. Ces infrastructures seront un atout indéniable pour attirer de nouvelles compétences, ainsi que des jeunes et moins jeunes collaborateurs soucieux de travailler dans de bonnes conditions dans un environnement durable tenant comptes des contraintes écologiques de notre futur.