6e édition de la Journée des Spotters à Brussels Airport

Brussels Airport - General

20 passionnés d'aviation invités à une visite unique sur le tarmac  

Ce mardi 1er août, Brussels Airport a organisé la sixième édition du ‘Spotters Day’ à l'aéroport. À l'issue d'un concours auquel ont participé plus de 400 passionnés d'avions, 20 gagnants ont été sélectionnés pour vivre une journée unique sur le tarmac de l'aéroport. Ils ont eu la chance de prendre des photos à proximité des pistes, de visiter la caserne des pompiers de l'aéroport et de découvrir les opérations cargo.  

Après le succès de la cinquième édition en 2019, Brussels Airport a organisé cette année une nouvelle Journée des Spotters. Pour cela, un concours a été organisé auquel plus de 400 passionnés d'aviation ont participé. Parmi eux, 20 heureux gagnants ont été sélectionnés pour passer une journée entière dans les coulisses de l'aéroport.   

Pour ces ‘spotters’, qui aiment les avions et sont également des photographes passionnés, la Journée des Spotters est une excellente occasion de prendre des photos uniques du large éventail d'avions à Brussels Airport. Les spotters ont eu l'occasion de prendre des photos sur le tarmac des avions au décollage et à l'atterrissage, y compris un passage des icônes belges de Brussels Airlines et de la nouvelle livrée "Bruxelles" d'Ethiopian Airlines. Une visite de la caserne des pompiers de l'aéroport était également au programme, et ils ont pu suivre de près les opérations cargo de DHL.   

Chaque jour, des dizaines de passionnés d'aviation viennent à Brussels Airport pour prendre des photos des avions, attirés par la grande variété de compagnies aériennes, les avions modernes et les nombreux avions gouvernementaux. En 2018, Brussels Airport a donc mis à disposition des spotters deux plateformes de spotting afin de leur offrir un endroit sûr et pratique qui offre une belle vue sur les pistes. Un endroit idéal pour une sortie en famille ainsi que pour les spotters et photographes passionnés. Avec la Journée des Spotters, l'aéroport souhaite mettre en lumière ces ambassadeurs de l'aviation et proposer un événement unique.