Brussels Airport s’apprête à entrer en saison d’hiver

Brussels Airport - General

Mer, montagne ou ville? 

Après une saison d’été riche et pleinement réussie, Brussels Airport se met petit à petit en mode hivernal avec un programme tout aussi intéressant. Dès fin octobre, de nombreuses destinations seront proposées aux vacanciers mais aussi aux hommes et femmes d’affaires et aux personnes souhaitant rendre visite à leur famille à l’étranger. Le tout dans une ambiance ‘bandes dessinées’ et avec des services adaptés à chaque passager.  

Cet hiver, vous serez plus Iles Canaries, Dubaï, Kittilä ou Barcelone ? La mer ou la neige ? Ou alors la ville ? Le choix sera très large cet hiver au départ de Brussels Airport. A côté des classiques Madrid, Barcelone, Rome ou encore Genève, les destinations soleil auront toujours la cote cet hiver. Et les Iles Canaries risquent une fois encore d’occuper le haut du classement. Avec un large choix de séjours répartis sur plusieurs îles, ainsi que des températures clémentes même en hiver, les Iles Canaries sont aussi populaires en été qu’en hiver. Suivent le Cap Vert, l’Egypte, la Turquie, le Maroc, Dubaï, les Caraïbes et le Mexique. Nouvelles destinations depuis septembre, Johannesburg et Cape Town attirent de plus en plus de passagers grâce à Air Belgium.  

Les destinations de sports d’hiver ne sont pas oubliées puisque, outre Genève, Innsbruck et Salzburg (nouvelle destination) en Autriche et Kittilä et Kuusamo en Finlande s’ajoutent au programme. Des destinations qui devraient attirer de nombreux passagers venus de Belgique mais aussi des Pays-Bas, suite à la limitation des vols dans les aéroports néerlandais. Et le coup d’envoi des vacances de Toussaint, dès ce vendredi pour les écoliers de l’enseignement francophone et dans une semaine pour l’ensemble des écoliers, devrait amener beaucoup de vacanciers à Brussels Airport.       

Des animations pour petits et grands  

Pour entrer de plein pied dans la saison touristique hivernale, Brussels Airport plonge les passagers dans une ambiance bien belge, celle des bandes dessinées. Jusqu’à mi-novembre, les petits et grands enfants pourront télécharger des bandes dessinées, se prendre en photo avec les héros de bandes dessinées tels que Bob et Bobette ou les Schtroumpfs et poster leurs photos sur les réseaux sociaux avec le #Brusselsairport pour tenter de gagner un ticket duo pour le Musée de la bande dessinée de Bruxelles. Durant les vacances de Toussaint, les Schtroumpfs et Bob & Bobette accueilleront personnellement les enfants après le passage aux contrôles de sécurité. 

Côté services, Brussels Airport n’est pas en reste. Les passagers peuvent toujours poser leurs questions sur le site internet de l’aéroport via le Chatbot Bruce et ont la possibilité de consulter l’heure idéale d’arrivée à l’aéroport pour leur vol via l’outil en ligne. En cas de forte affluence, et notamment durant les vacances scolaires, il est fortement recommandé de réserver à l’avance sa place de parking sur le site, à moins que vous n’optiez pour le train, le bus ou le service shuttle Flibco. Enfin, les passagers voyageant avec le groupe Lufthansa (Brussels Airlines, Swiss et Austrian) peuvent utiliser le bagage drop-off s’ils se sont enregistrés en ligne au préalable.   

Pour les amateurs de shopping ou les gourmands, Le Pain Quotidien a rejoint Brussels Airport il y a quelques mois dans le hall des départs. D’autres boutiques, comme le Duty Free Shop de la jetée A, ont été rénovées ou agrandies.