Un environnement de travail inclusif

Afin d’atteindre les objectifs ambitieux de notre stratégie Shift 2027, nos collaborateurs sont notre capital le plus important. L’emploi inclusif et l’employabilité durable sont les piliers de notre politique RH pour les années à venir. En devenant plus inclusifs et en œuvrant à la diversité, nous renforçons également notre position sur le marché du travail.  

Ce que nous faisons 

  • Nous misons sur des carrières durables. Tous les collaborateurs, avec leurs caractéristiques, leurs compétences et leurs talents uniques, ont la possibilité d’évoluer au sein de notre organisation. La mobilité interne offre à nos collaborateurs des perspectives passionnantes.  
  • Nous proposons des formations. Nous élargissons systématiquement l’offre en formations pour nos collaborateurs. Ces formations ne doivent pas nécessairement cadrer avec leur fonction, ils peuvent aussi acquérir de nouvelles compétences précieuses. Nous attachons également une grande importance à la formation quotidienne sur le lieu de travail, également en coopération avec Aviato Academy, notre centre de formation pour la communauté aéroportuaire.
  • Nous appliquons de nouvelles méthodes de travail hybrides. Depuis la pandémie de COVID-19, nous avons adopté une politique de télétravail flexible et laissé nos employés choisir le lieu de travail adapté à leurs activités. Nous avons déménagé notre siège social dans un bâtiment tout neuf et durable, nommé Compass.  
  • Nous sommes attentifs à l’inclusion. Nous analysons ce que la diversité et l’inclusion signifient pour Brussels Airport et adaptons nos formations, nos méthodes de recrutement, nos parcours d’apprentissage, etc.  
  • Nous accordons une attention particulière aux groupes vulnérables. Avec Aviato, notre partenaire pour l’emploi, nous nous concentrons sur les emplois durables et travaillons, entre autres, avec des entreprises de travail adapté. Nous réfléchissons également autrement. Lorsque les candidats ne correspondent pas tout à fait au profil recherché, nous leur proposons volontiers des formations. De cette façon, les groupes cibles moins privilégiés ont également une chance.