BREXIT : que faut-il savoir lorsque vous venez/vous rendez au Royaume-Uni ?
Il y a un accord entre l’union européenne et le Royaume-Uni sur une nouvelle coopération à partir du 1er janvier 2021. Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que voyageur ?
- À partir du 1er octobre 2021, vous aurez besoin d'un passeport international pour vous rendre au Royaume-Uni. Votre carte d'identité ne sera pas suffisante. Un visa n’est pas nécessaire si vous vous rendez au Royaume-Uni pour un séjour de moins de 6 mois.
- Les ressortissants britanniques ne peuvent plus utiliser les portes électroniques au contrôle des frontières. De plus amples informations sont disponibles sur le site web des Affaires étrangères.
- À la douane, vous devrez déclarer l’argent liquide et les objets de valeur, et les quantités d’alcool et de cigarettes que vous pouvez transporter seront inférieures. Pour plus d’informations, cliquez ici.
- I y a également des changements pour les voyages avec des animaux domestiques, vous pouvez consulter les informations les plus récentes à ce sujet sur le site de l'AFSCA et du gouvernement britannique.
- Les achats hors taxes au Gates B restent possibles