Brussels Airport s’apprête à accueillir les vacanciers de Carnaval

Events

Dès ce vendredi, des dizaines de milliers de passagers rejoindront Brussels Airport pour s’envoler vers des destinations exotiques, hivernales ou tout simplement ensoleillées. Pour accueillir au mieux ce flux important de voyageurs, Brussels Airport misera une fois de plus sur le confort et l’hospitalité, afin que les vacances commencent dès l’arrivée à l’aéroport.

Près de 650.000 passagers franchiront les portes de Brussels Airport durant les 10 jours des vacances de Carnaval, soit du vendredi 21 février au dimanche 1er mars inclus. La journée la plus chargée sera une nouvelle fois le premier vendredi où pas moins de 74.000 passagers se croiseront à Brussels Airport, dont 40.000 uniquement au départ. Des chiffres comparables à 2019.

Cette année, comme tout au long de l’année à Brussels Airport, les court-courriers ont la cote, puisque Madrid, Barcelone, Rome, Lisbonne et Genève occupent le top 5. Du côté des destinations plus lointaines, Dubaï occupe la tête (7e sur l’ensemble des destinations), loin devant Moscou, Doha et New York. Ce sont donc les destinations européennes qui sont fortement prisées durant ces vacances de Carnaval.

Pour les familles

Durant les périodes de vacances, on croise de nombreuses familles à Brussels Airport. C’est pourquoi, l’aéroport va une nouvelle fois aménager une ligne du contrôle de sécurité pour les familles. La Family Lane, très appréciée des enfants, sera accessible dès ce mercredi 19 février aux couleurs du Carnaval. Des masques et des crayons seront distribués aux enfants.

Le dimanche 1er mars, à l’occasion de la Journée du Compliment, un groupe de chanteurs sera présent dans le terminal pour inviter les passagers à chanter avec eux.