Brussels Airport transporte les festivaliers en bus électrique jusqu’au Paradise City Festival

Environment

Brussels Airport est fier de sponsoriser et d’être le partenaire en matière de développement durable de Paradise City, le festival le plus écologique de Belgique, dans la commune voisine de Steenokkerzeel. Pour contribuer à la réalisation des ambitions écologiques du festival, Brussels Airport met à disposition des bus électriques pour transporter les visiteurs de et vers le festival. Avec sa combinaison éco-électro réussie, le festival en est déjà à sa 5e édition. Le festival se déroule le week-end des 5, 6 et 7 juillet dans le cadre idyllique du château de Ribeaucourt.

Pendant les 3 jours du festival, Brussels Airport mettra gratuitement à disposition 4 bus électriques voyageant entre le festival, Bruxelles et Vilvorde. On estime qu’environ 600 festivaliers utiliseront ce service de navette chaque jour. L’aéroport finance également un générateur solaire qui alimentera une scène en électricité.

« Mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain », dit le proverbe. Brussels Airport est heureux de soutenir le Paradise City Festival dans la commune voisine de Steenokkerzeel, et ce dans la droite ligne de son objectif visant à réduire le plus possible l’empreinte écologique du festival. Grâce à nos bus électriques, les festivaliers peuvent déjà se rendre au festival de manière neutre en CO2. Et en tant que sponsor énergétique, Brussels Airport finance l’un des générateurs capables de faire fonctionner les scènes à l’énergie solaire », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

« En tant que festival vert, nous avons besoin de partenaires solides pour atteindre nos objectifs de durabilité chaque année. Année après année, nous essayons de réduire davantage l’empreinte CO2 de notre festival. L’un des défis est d’amener nos visiteurs au domaine du château de Perk de la manière la plus neutre possible en CO2. C’est pourquoi nous sommes si heureux que Brussels Airport, notre voisin le plus proche, nous soutienne avec ses bus électriques pour transporter gratuitement nos visiteurs depuis Bruxelles et Vilvorde, et retour. L’aéroport alimente également notre scène principale en énergie solaire. Brussels Airport possède, comme nous, le label neutre en CO2 ».

Le Paradise City Festival a lieu au château de Ribeaucourt à Perk, à Steenokkerzeel les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet. Les billets sont disponibles sur le site www.paradisecity.be.

Pour un aperçu des mesures prises par Paradise City pour réduire son empreinte écologique, consultez : www.paradisecity.be/green

Sur le site web, les organisateurs partagent également le rapport que CO2-Logic a rédigé à propos de l’édition 2018 : www.paradisecity.be/news/carbon-footprint

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Paradise City Festival, vous pouvez profiter de la tradition unique des festivals belges tout au long de l’été pendant le « Festival vibes » à Brussels Airport. Comme chaque année, les festivaliers du monde entier sont immédiatement plongés dans une ambiance festive et les passagers en partance sont accueillis dans une ambiance musicale.