23/02/2022
Les vacances de Carnaval sont à nos portes et avec elles de nombreux vacanciers avides de soleil, détente et découvertes. A cette occasion, Brussels Airport attend plus de 405 000 passagers. Les destinations ensoleillées, comme l’Espagne et les îles Canaries, le Cap-Vert et l'Égypte, sont particulièrement prisées. Mais les amateurs de sports d’hiver ne seront pas en reste, grâce aux vols directs vers Innsbruck (Autriche), Bolzano (Italie) et Kittila (Finlande).
Pendant les dix jours de vacances de Carnaval, du vendredi 25 février au dimanche 6 mars inclus, Brussels Airport attend plus de 405 000 voyageurs. C’est 65% du nombre de passagers accueillis au cours de la même période avant la crise sanitaire (620.000 passagers en 2020). La part des vacanciers est encore plus élevée puisque c’est principalement le nombre de passagers en voyage d’affaires et en transfert qui a diminué. Les vacances de Carnaval ont donc à nouveau des airs de vraie période de vacances, après un congé de Carnaval difficile en 2021 avec l’interdiction des voyages non essentiels (57.000 passagers). Le nombre élevé de réservations last-minute auprès des compagnies aériennes est révélateur d’un grand besoin de soleil et de détente.
Avec 125 destinations directes opérées par 50 compagnies aériennes, il y en aura pour tous les goûts pour cette période de vacances. Les destinations les plus populaires sont les destinations ensoleillées : l’Espagne et les îles Canaries, le Cap-Vert et l'Égypte. Le Maroc, la Tunisie, les Caraïbes, le Mexique et Dubaï sont également des destinations prisées par les voyageurs souhaitant voyager plus loin, tout comme l’île Maurice, Curaçao et La Havane, les nouvelles destinations à la mode. Les amateurs de neige et de sports d’hiver pourront prendre des vols directs vers Innsbruck (Autriche), Bolzano (Italie) et Kittila (Finlande).
Voyager avec des enfants en toute sérénité
Pendant les vacances scolaires, Brussels Airport accueille beaucoup de familles qui partent en voyage. Pour rappel, le port du masque buccal dans les aéroports est obligatoire pour les enfants à partir de 12 ans seulement (et plus à partir de 6 ans). Pour connaître le règlement en vigueur à bord des avions, les passagers sont invités à consulter le site web de la compagnie aérienne. Des masques adaptés aux enfants à l'effigie des Schtroumpfs sont en vente dans des distributeurs automatiques sur le parking et à l’entrée du hall des départs.
A la jetée A, les enfants peuvent s’amuser avant le vol dans le Kid’s Corner, où des jeux et des livres sont à leur disposition. Un espace de soin et change est également prévu. Aux jetées A et B, les passagers pourront également découvrir les Airport Games (portes A29, A52 et B31) et quelques selfie walls (jetée A) pour une photo ou une vidéo TikTok originale avant le départ !
Pour toutes questions concernant leur voyage ou visite à l’aéroport, les passagers peuvent faire appel via le site web de Brussels Airport à Chatbot BRUce qui a fait peau neuve.