27/03/2024
Pour les vacances de Pâques, Brussels Airport attend plus de 1,1 million de passagers à l’aéroport. Les destinations ensoleillées, les citytrips en Europe et les contrées plus lointaines comme les États-Unis et la République dominicaine restent très prisés.
Brussels Airport accueillera plus de 1,1 million de passagers en partance ou sur le retour entre le vendredi 29 mars et le dimanche 14 avril. Il s’agit d'une légère augmentation (environ 25 000 passagers supplémentaires) par rapport aux vacances de Pâques l’année dernière. Durant cette période, seuls les élèves de l’enseignement flamand seront en congé. Les établissements scolaires francophones fermeront leurs portes durant les deux premières semaines du mois de mai.
Durant les vacances de Pâques, Brussels Airport proposera aux voyageurs des vols directs vers 160 destinations. Les destinations ensoleillées comme l’Espagne et les îles Canaries, le Portugal, Le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, la Grèce et la Turquie sont très populaires, tout comme les citytrips en Europe. Les destinations intercontinentales les plus prisées sont les États-Unis, le Canada, la République dominicaine, le Mexique et les Émirats arabes unis.
Avec de nombreuses décorations fleuries et des selfie walls originaux, c’est une atmosphère de printemps et de Pâques qui règne à l’aéroport. Des boîtes postales avec un code QR sont également réparties dans l’aéroport, avec lesquelles vous pouvez créer et envoyer des cartes postales numériques. Le terminal dispose également d'un stand avec des cartes postales à colorier pour les plus jeunes, qui peuvent ainsi envoyer un joli message à leur famille et leurs amis. Du mercredi 27 mars au lundi 1er avril, des lapins de Pâques distribueront des œufs de Pâques après le contrôle de sécurité. Envie de faire le plein d'œufs en chocolat ? Rendez-vous à la Belgian Chocolate House. Vous y trouverez un assortiment complet d'œufs de Pâques de chocolatiers belges de renom tels que Neuhaus, Godiva, Corné-Port Royal, Leonidas…
Un conseil pratique pour tous les passagers : activer les notifications de vol via le chatbot BRUce. Vous recevrez ainsi des informations en temps réel sur les temps d’attente notamment au contrôle de sécurité, le numéro du guichet pour le check-in et la porte d’embarquement. Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, nous vous conseillons de réserver à l’avance une place de stationnement en ligne. Depuis peu, les parkings disposent également de 700 bornes de recharge pour véhicules électriques. L’aéroport est également facilement accessible avec les transports en commun. Nous vous recommandons par ailleurs de consulter au préalable les règles concernant les bagages à main pour ne pas perdre de temps au contrôle de sécurité.