02/04/2025
Vendredi, c’est le début des vacances de Pâques dans l'enseignement flamand et une forte affluence est prévue à Brussels Airport pendant cette période. Entre le 4 et le 20 avril, l’aéroport s’attend en effet à accueillir pas moins de 1,2 million de passagers. Comme chaque année, les vacances au soleil et les citytrips en Europe restent particulièrement populaires, mais les destinations plus lointaines, comme les États-Unis et l’Asie, connaissent un succès grandissant.
Dans les écoles flamandes, les vacances de Pâques ont lieu du vendredi 4 avril au dimanche 20 avril. Brussels Airport s’attend à voir passer pas moins de 1,2 million de passagers pendant cette période, soit environ 100 000 de plus que durant les vacances de Pâques de 2024. Le vendredi 4 avril, qui marquera le début des vacances, l’aéroport accueillera quelque 74 000 voyageurs. Le jour le plus chargé sera le 18 avril, le dernier vendredi des vacances. Brussels Airport s’attend ce jour-là à 77 500 passagers, dont environ 40 000 à l’arrivée. Dans l’enseignement francophone, les vacances de printemps ne commenceront qu’à partir du 25 avril.
Comme chaque année, l’aéroport se parera d’une décoration printanière et florale à partir des vacances de Pâques. Les passagers pourront par ailleurs découvrir de nombreuses nouveautés dans le terminal. Depuis début mars, le nouveau concept store The Wave a ouvert ses portes dans la jetée A ; il emmène les voyageurs à la découverte du design belge avec trois marques prometteuses : Clio, Colorush et June 21 Jewelry. Cette même jetée a récemment aussi vu l’ouverture de la nouvelle boutique de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. À partir des vacances de Pâques, les voyageurs pourront en outre attendre leur vol au Bar Festiv de la jetée A, l’occasion de manger un morceau ou de prendre un verre en toute convivialité et de tenter de remporter des tickets de festival pour l’été. Enfin, de nouvelles toilettes pour chiens, ou « animal relief area », ont été installées dans la jetée B, juste à côté de la porte d’embarquement B09, pour que les fidèles compagnons à quatre pattes des voyageurs puissent eux aussi entamer leur voyage à leur aise.
Avec environ 180 liaisons directes, les voyageurs trouveront à coup sûr leur destination idéale pour les vacances de Pâques parmi l’offre étoffée de l’aéroport. Les citytrips en Europe et les destinations ensoleillées restent très populaires pour cette période, mais les voyages aux États-Unis et en Asie sont eux aussi prisés.
Pour un début de vacances en toute sérénité, Brussels Airport conseille aux voyageurs de suivre ces quelques conseils :
1) Arrivez à temps à l’aéroport, vérifiez le site web pour des conseils sur mesure.
2) Téléchargez l’application et recevez toutes les dernières informations sur votre vol, comme le guichet d’enregistrement et le numéro de la porte d’embarquement.
3) Rendez-vous à l’aéroport en transports en commun ou réservez en ligne une place de parking pour votre voiture.
4) Respectez les règles en ce qui concerne les liquides dans votre bagage à main. Remplissez votre bouteille vide après le contrôle de sécurité.
5) Vous avez encore des questions concernant votre voyage via Brussels Airport ? Posez-les à notre chatbot BRUce, votre compagnon de voyage numérique.
(Re)lisez ici tous les conseils pour un départ confortable : Bien préparer son voyage en avion | Brussel Airport
Célébrez Pâques à Rome
Qui dit Pâques, dit forcément Rome. Avec 58 vols directs par semaine, les passagers ont l’embarras du choix pour rejoindre la capitale italienne au départ de Brussels Airport. Pendant les vacances de Pâques, Rome est la destination idéale pour les voyageurs qui veulent combiner histoire et culture : du Chemin de Croix au Colisée à la messe de Pâques sur la place Saint-Pierre, en passant par différents événements pascals folkloriques dans la ville. Que vous recherchiez des événements traditionnels ou le soleil printanier, Rome coche toutes les cases durant cette période.
Nature intacte à Oslo
Les voyageurs qui veulent fuir l’agitation pascale peuvent combiner nature et ville dans la capitale norvégienne, Oslo. Outre les sites emblématiques comme l’Opéra et le parc de Vigeland, vous trouverez aussi le calme complet à quelques pas du centre-ville grâce aux fjords norvégiens à couper le souffle et à la nature sauvage propice à l’aventure. Depuis Brussels Airport, 24 vols, assurés par Brussels Airlines et Scandinavian Airlines, partent chaque semaine pour Oslo. Et à partir du mois de juin, la compagnie aérienne Norwegian opérera trois vols par semaine en direction de la capitale norvégienne.
Découvrez l’Asie via Singapour, la futuriste
Bien que l’été approche lentement mais sûrement, la météo capricieuse commence à peser sur le moral de nombreux Belges. Avec quatre vols directs par semaine à destination de Singapour, opérés par Singapore Airlines au départ de Brussels Airport, les voyageurs en quête de soleil sont servis. Singapour est connue pour son architecture futuriste et ses centres commerciaux impressionnants, mais aussi pour ses oasis de verdure telles que les Singapore Botanic Gardens. Elle est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte d’autres destinations sur le continent asiatique.
Besoin de plus d’inspiration pour vos voyages ? Découvrez l’offre complète sur Trouvez le vol idéal | Brussels Airport