Les passagers de Brussels Airport immergés dans les atouts touristiques

Events

Ces 3 prochaines années, les 75 millions de voyageurs passant par Brussels Airport découvriront un projet d’immersion flambant neuf consacré aux atouts touristiques de la Flandre. En différents endroits des 2 jetées de l'aéroport, des zones d'immersion ont été mises en place autour des Maîtres flamands, de la gastronomie et de la culture cycliste. Ces ‘cartes de visite flamandes’ ont été inaugurées par le ministre du Tourisme Ben Weyts, le CEO de Toerisme Vlaanderen Peter De Wilde et le CEO de Brussels Airport Company Arnaud Feist.

“Brussels Airport est la porte d'entrée internationale et intercontinentale de la Flandre. Nous voulons accueillir les visiteurs étrangers arrivant par l'aéroport avec ce que la Flandre a de mieux à offrir. Et nous entendons encourager les passagers qui partent à revenir. Nous utilisons pour cela nos atouts touristiques les plus forts. Il suffit de penser aux Maîtres flamands de renommée mondiale, avec lesquels nous nous profilons comme le berceau d’un pan important de l’art et de la culture européens. Nous distribuons à Brussels Airport de belles cartes de visite flamandes”, commente le ministre du Tourisme Ben Weyts.

L’art et la culture sont pour plus d’1/3 de tous les touristes des critères importants dans le choix de leur destination de vacances. 40% se laissent également influencer dans leur choix par la culture gastronomique d'une destination. Notre culture cycliste unique est elle aussi susceptible d’attirer en Flandre des amateurs du monde entier. Tous ces atouts touristiques se retrouvent dans les zones d’immersion interactives des jetées A et B. Les passagers y découvrent Rubens, Bruegel et Van Eyck, des chefs de talent, des brasseurs, des chocolatiers, des produits régionaux et l’histoire cycliste. Les passagers qui arrivent à la Jetée B passent sous une fresque artistique haute en couleurs sur leur chemin vers la sortie.

"Ces 3 prochaines années, quelque 75 millions de passagers à l'arrivée et au départ découvriront, tant au début qu’à la fin de leur voyage, ce qui fait de la Flandre une destination touristique si spéciale. Dans le même temps, nous espérons qu'avec ces atouts frais dans la mémoire, nos compatriotes deviendront de véritables ambassadeurs de la Flandre lorsqu'ils seront eux-mêmes à l'étranger”, indique Peter De Wilde, CEO de Toerisme Vlaanderen.

Brussels Airport veut offrir aux passagers une expérience unique durant leur séjour à l'aéroport. Le terminal présente divers éléments de la culture de la bande dessinée et de l’art. Les fashionistas trouvent dans nos boutiques les plus beaux fleurons de la mode belge. Dans les restaurants, les passagers peuvent se régaler de nos plats régionaux les plus typiques. L’aéroport propose aussi une grande variété de bières et de chocolats, véritables icônes incontournables auprès des touristes.

 “L’initiative de Toerisme Vlaanderen et du Ministre Ben Weyts offre aux passagers divers éléments qui ont fait notre identité et notre histoire. Les passagers peuvent non seulement en savoir plus sur nos artistes les plus connus, nos produits régionaux ou l’histoire du sport mais ils ont aussi la possibilité de vivre notre riche culture de très près, par exemple en se glissant eux-mêmes derrière le cadre d’une peinture ou en triomphant sur les pavés flamands”, conclut Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.