16/12/2019
À partir du 25 octobre 2020, Singapore Airlines assurera une liaison directe entre Bruxelles et Singapour. L’attractivité du marché belge et la qualité des infrastructures de Brussels Airport ont convaincu la compagnie aérienne asiatique d’ouvrir une ligne à Bruxelles.
Comptant déjà des vols directs à destination de Beijing, Tokyo, Shenzhen et Hong Kong, Brussels Airport renforce davantage son réseau vers l’Asie avec un vol direct pour Singapore Changi Airport. Les passagers au départ de Brussels Airport profiteront non seulement de vols directs à destination de Singapour, mais aussi de nombreuses connections de Singapour avec l’Asie du Sud-Est et le Pacifique.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Singapore Airlines à Brussels Airport. Singapore Airlines est une compagnie aérienne premium de classe mondiale, renommée pour son excellent service aux passagers. En tant que porte d'entrée clé vers l'Asie, Singapour est une nouvelle destination importante au sein de notre réseau asiatique en pleine croissance. Nous sommes heureux que les vols soient opérés avec l'Airbus A350, l'avion le plus économe en énergie et le plus silencieux de sa catégorie », déclare Arnaud Feist, CEO Brussels Airport Company.
« Nous sommes ravis de lancer des opérations vers Bruxelles - une ville qui est à la fois un important centre économique et politique en Europe. Cela démontre également l'engagement de SIA à étendre constamment la portée de son réseau et à offrir à ses passagers une expérience de voyage harmonieuse », a déclaré M. Tan Kai Ping, Senior Vice President Marketing Planning SIA.
Actuellement, 11% des exportations belges sont destinées à l’Asie et la tendance est à la hausse. Pour soutenir la croissance économique de notre pays et nos entreprises, Brussels Airport souhaite élargir son réseau et développer davantage ses connections entre la Belgique et les pays émergents.
L’an dernier, quelque 44.000 passagers ont pris un vol entre Singapour et la Belgique. La connexion directe avec Singapour a donc un potentiel considérable pour les voyageurs d’affaires, qui ont placé Singapour parmi les 25 destinations les plus prisées en raison de ses correspondances avec l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, l’Australie ou encore les Philippines.
Les vols directs ne profiteront pas uniquement aux nombreuses entreprises belges et à la grande communauté de Belges déjà installées à Singapour. En effet, les vols directs ouvrent aussi une nouvelle destination attractive pour les vacanciers, vers toute l’Asie du Sud-Est et le Pacifique. La ville de Singapour est connue pour ses nombreux parcs verdoyants, la diversité de ses quartiers ethniques, son excellente gastronomie, ses avenues commerciales de luxe, son réseau efficace de transports publics et ses attractions adaptées à toute la famille.
Singapore Airlines opèrera quatre vols par semaine au départ de Brussels Airport à bord d’un A350, un avion Airbus de nouvelle génération qui se veut le plus écoénergétique et le plus silencieux de sa catégorie. Les vols Singapore Airlines atterriront à Brussels Airport les lundis, jeudis, vendredis et samedis à 6h50 et s’envoleront à nouveau pour Singapour le jour-même à 11h20.