18/12/2019
Ce vendredi débuteront les vacances scolaires de Noël et avec elles, c’est près d’un million de passagers qui déambuleront dans le terminal de Brussels Airport dans une ambiance magique et festive. C’est que cette année, Brussels Airport a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses passagers avides d’évasion et de décompression. Décorations, animations, petits cadeaux, dégustations, petits et grands débuteront leurs vacances dans la joie et la bonne humeur.
Partir en vacances est parfois source de stress. Surtout pour ceux qui ne sont pas des voyageurs réguliers. Cette année, Brussels Airport a pensé à eux mais aussi à tous ceux qui fouleront le sol de l’aéroport durant les vacances de Noël. Parce que les vacances doivent débuter dès l’arrivée à l’aéroport, Brussels Airport s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir les 980.000 passagers qui, entre ce vendredi 20 décembre et le 5 janvier, s’envoleront de et vers Bruxelles. Les destinations les plus prisées de ces vacances ? Madrid, Barcelone, Lisbonne, Genève et Rome. Du côté du long-courrier, Dubaï (8e position toutes destinations confondues), New York, Doha, Bangkok et Abu Dhabi occupent le top 5.
Jusqu'à mi-janvier, tous ces passagers sont donc immergés dans la féérie de Noël par des décorations de fête aux quatre coins du terminal, des scènes hivernales et pas moins de 200 sapins de Noël joliment décorés. Même le tableau d'information central du hall des départs est animé grâce à des projections hivernales. Le Père Noël est évidemment présent sur son traineau et prêt à poser pour les photos, grâce notamment à l’aide des lutins qui se baladeront dans tout le terminal pour prendre les passagers en photo, mais aussi pour distribuer spéculoos, pralines et autres coupons de réduction. Des concerts, un juke-box dans le hall des bagages, des voiturettes pour personnes à mobilité réduite transformées en traineau, des ‘insta-décors’ et surtout deux grands dômes entièrement aménagés et installés devant le hall des départs complètent ce tableau magique.
Au service de tous les passagers
Les familles seront une nouvelle fois à l’honneur durant ces vacances grâce à la Family Lane, un accès réservé aux familles aux contrôles de sécurité, sur le thème de la Reine des Neiges. Pour les tout-petits, l’espace kids cornerest accessible à la jetée A, tandis que les plus grands peuvent s’amuser avec les Airport Winter Games.
Durant la période très chargée de Noël, Brussels Airport n'oublie certainement pas le passager pressé. Il est en effet possible de commander désormais des articles depuis chez soi, sur le webshop de Brussels Airport à l'adresse www.brusselsairport.be/shop, et de les récupérer à l'un des comptoirs d'accueil au décollage ou à l'arrivée. Et quiconque achète un Fast Lane Pass sur le site Internet de Brussels Airport pourra franchir encore plus vite les contrôles de sécurité, et avoir ainsi plus de temps pour profiter de l'atmosphère unique et de l'ambiance chaleureuse de Brussels Airport.
Un cadeau de Noël hors du commun
L'aéroport est aussi l'endroit idéal pour des achats de Noël de dernière minute. Les passagers de Brussels Airport reçoivent des coupons de réduction pour se laisser tenter parmi le vaste choix de cadeaux de Noël dans plus de 40 boutiques. Pour la bonne cause, des boules de Noël Brussels Airport limited edition seront vendues au profit de l'association Make-a-Wish. Enfin, ceux qui souhaitent envoyer des cartes de vœux à leurs proches peuvent le faire gratuitement grâce à la 'carte de Noël magique' de Brussels Airport, à glisser dans l'une des boîtes aux lettres spéciales de l'aéroport.
C’est donc ce vendredi que sera donné le coup d’envoi des vacances avec pas moins de 76.000 passagers à Brussels Airport, dont 41.000 au départ. Assurément la journée la plus chargée des vacances de fin d’année.