04/07/2022
Transavia a lancé ce 30 juin ses premiers vols estivaux au départ de Brussels Airport. Tous les premiers vols étaient quasiment complets. Et pour cet été également, l’occupation des vols s’annonce excellente. Les quatre destinations, Ibiza, Faro, Héraklion et Alicante sont très demandées et des voyageurs ont déjà pu compter sur Transavia pour s’envoler au départ de la Belgique. On estime qu’environ 90 % des passagers viennent de Belgique, et 10 % des Pays-Bas.
Au départ de Bruxelles, Transavia transporte des passagers vers Ibiza et Faro quatre fois par semaine, vers Alicante cinq à six fois par semaine et vers Héraklion deux fois par semaine. Pour rendre cela possible, Transavia stationne un appareil à Bruxelles. L’hiver prochain, Transavia volera de Bruxelles vers Tenerife, Salzbourg, Alicante et Innsbruck.
Avant même que la pandémie ne s’empare de l’économie et de la société, Transavia avait prévu de mettre en place des vols au départ de Brussels Airport. Au cours des deux dernières années, en plus de la planification et de la maintenance du réseau Transavia aux Pays-Bas, nous avons également examiné les possibilités du réseau à (plus) long terme. Et le choix de Bruxelles continue de s’imposer. C’est également ce qui ressort des vols opérés avec succès l’hiver dernier vers Innsbruck.
« Nos vols au départ de Brussels Airport renforcent notre position sur les marchés néerlandais et belge », explique Marcel de Nooijer, CEO de Transavia. « Un grand nombre de nos clients et partenaires commerciaux actuels viennent déjà de Belgique et du sud des Pays-Bas. Par conséquent, nous considérons que le fait de commencer à voler à partir de Bruxelles est une étape importante pour continuer à proposer à nos clients existants en Belgique et aux Pays-Bas un certain nombre de belles destinations. Pour nous, il s’agit à la fois d’explorer un nouveau marché et de tirer parti d’une position stratégique à proximité de nos autres bases à Rotterdam et à Eindhoven. Nous attendons avec confiance nos débuts à Bruxelles et, en fonction de la croissance et de la demande, nous étudierons la possibilité de nous étendre ici également. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Transavia à Brussels Airport au début des vacances d’été, avec ses vols vers quatre destinations ensoleillées très prisées », se réjouit Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. « Nous renforçons ainsi non seulement notre réseau, mais offrons également à nos passagers un plus grand choix de destinations de vacances. En tant que marque néerlandaise forte ayant également des ambitions durables, Transavia est un nouveau partenaire logique pour nous, et nous sommes heureux de l’accueillir dans notre famille aéroportuaire. »