20/12/2023
Depuis quelques semaines déjà, Brussels Airport s’est paré de mille lumières pour nous plonger dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. De quoi accueillir de la plus belle des façons les plus de 850.000 passagers qui franchiront les portes de Brussels Airport durant les deux semaines de vacances. Soleil ou neige, city-trips ou vacances, Europe ou au-delà, pas moins de 135 destinations sont proposées aux quatre coins du monde.
‘Where dreams start’, ‘Où les rêves comment’, c’est le slogan de la campagne de fin d’année de Brussels Airport. Et des rêves, petits et grands vont en faire en débarquant à Brussels Airport ! Car cette année encore, l’aéroport a mis les petits plats dans les grands pour créer une ambiance magique dans le terminal et aux environs. Et la magie opère en effet dès l’arrivée. Des millions de lumières scintillent, à côté des dizaines de sapins de Noël et de décorations typiques comme ce fabuleux traineau de papa Noël, ce fauteuil XXL ou encore cette superbe boule de Noël gigantesque qui illumine l’esplanade devant le hall des départs. Et ce n’est pas tout puisque de nombreuses actions sont proposées aux passagers comme la possibilité d’envoyer une carte postale à ses proches ou de se prendre en photo devant les superbes décors enneigés, photo qui sera ensuite imprimée dans une boule à neige.
Pour mettre de l’ambiance, des DJ, sélectionnés via un concours organisé il y a quelques semaines, se succéderont au Après Sky DJ Booth juste avant la jetée A entre le 22 décembre et le 4 janvier. Papa Noël et ses Elfes seront également présents après le screening pour le plus grand bonheur des enfants. Enfin, last but not least, les passagers pourront faire une bonne action en achetant une ou des boules de Noël rouge(s) edition Xmas, puisque les bénéfices des ventes seront directement reversés à l’association Make a Wish qui réalise les souhaits des enfants malades.
Découvrez la magie des fêtes de fin d’année dans notre Vidéo de fin d'année
Cette période de fin d’année sera aussi chargée en termes de passagers. Plus de 850.000 passagers sont en effet attendus à Brussels Airport durant les vacances, entre le vendredi 22 décembre et le dimanche 7 janvier, soit une hausse de 3% par rapport à 2022. Le vendredi 22 décembre sera la journée la plus chargée des vacances avec près de 60.000 passagers, dont un peu plus de 32.000 au départ. Il faut dire que l’offre est particulièrement riche avec 135 destinations à travers le monde et plusieurs nouveautés dont Amman (Royal Jordanian) et Jeddah (Flynas) et plusieurs hausses de capacité vers Doha (Qatar Airways), Abu Dhabi (Etihad Airways), ainsi que vers le Maroc, la Tunisie et l’Algérie (TUI fly).
Côté soleil d’hiver, les destinations au top sont également l’Egypte, les Iles du Cap Vert, la Gambie, les Iles Canaries, la République Dominicaine, Cuba ou encore le Mexique. Et pour ceux qui sont plus ‘neige’, des vols sont proposés vers Innsbruck et Salzburg en Autriche et Kittila et Kuusamo en Finlande.
Brussels Airport se réjouit donc d’accueillir tous ces passagers dans cette ambiance à la fois festive et magique.