Début des travaux à Brussels Airport pour le nouveau parking destiné au personnel de l’aéroport et aux voitures de location

Brussels Airport - General

Les travaux ont débuté sur le parking P30 à Brussels Airport, un parking réservé au personnel situé en face de la zone drop-off, pour y aménager un nouveau parking de 8 étages. D’ici à fin 2025, ce parking offrira un total de 2 700 places de stationnement pour le personnel de l’aéroport et les services de location de voitures. Les passagers souhaitant louer une voiture pourront s'y rendre directement depuis le terminal en empruntant une passerelle couverte.

Ce mois-ci, les travaux préparatoires pour l’aménagement d'un nouveau parking à Brussels Airport ont commencé. L’actuel parking du personnel P30 sera remplacé par un parking de 8 étages s’étalant sur une superficie totale de 90 000 m² et comptabilisant 2 700 places de stationnement.

Ce nouveau parking offrira davantage de places de stationnement non seulement pour le personnel de l’aéroport, mais également pour les services de location de voitures. Il sera relié au terminal de l’aéroport par une passerelle couverte. Il permettra également de libérer plus de places de stationnement dans les parkings publics pour les voyageurs venant en voiture.

Circularité et bornes de recharge

Les travaux préparatoires pour ce nouveau parking se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Ces travaux couvrent notamment la démolition de l’asphalte, du béton, des fondations, des canalisations, des câbles, des bordures et des pylônes d’éclairage. Les matériaux démolis seront évacués et réutilisés. Le béton sera par exemple cassé dans l’installation de concassage située dans la zone cargo sur le site de l’aéroport pour ensuite être réutilisé comme matériau de remplissage sur le chantier.

Étant donné que le réseau d’égouts existant doit être déplacé sur une longueur de 30 m, le trafic sortant vers l’A201 devra se faire sur deux bandes rétrécies pendant deux semaines en novembre.

Les travaux préparatoires devraient être terminés pour la mi-décembre, après quoi les travaux de construction proprement dits pourront débuter. Le nouveau parking disposera d'un total de 617 bornes de recharge pour voitures électriques. Le parking sera terminé d'ici la fin 2025.