Nous prenons toutes les mesures pour réduire autant que possible nos émissions de gaz à effet de serre. Nous entendons devenir net zéro carbone pour nos propres émissions d’ici 2030 au plus tard. Cela signifie que nous maintenons nos propres émissions de CO2 au niveau le plus bas possible et que nous compensons les émissions résiduelles. Pour réduire nos émissions, nous misons sur le chauffage sans gaz, la mobilité électrique et les énergies 100 % renouvelables. À l’avenir, nous voulons également produire l’énergie localement. En outre, nous étudions comment nous pouvons proposer aux compagnies aériennes un carburant plus respectueux de l’environnement.
Ce que nous faisons
- Nous réduisons nos émissions. D’ici 2025, nous souhaitons réduire les émissions de CO2 de nos propres activités (scope 1) de 67% par rapport à 2010.
- Nous utilisons et produisons de l’énergie verte. Depuis 2015, nous achetons de l’énergie 100 % verte. Nous produisons également notre propre énergie verte sur notre site, notamment avec des panneaux solaires. À terme, nous voulons produire nous-mêmes la totalité de notre énergie verte.
- Nous rendons nos installations de chauffage plus durables. En ajoutant des pompes à chaleur, notre consommation de gaz sera considérablement réduite à court terme. Nos nouveaux bâtiments sont intégralement chauffés sans gaz.
- Nous rendons notre parc automobile plus écologique. Nos véhicules de service fonctionnent au GNC et nous utilisons des bus électriques sur le tarmac. Depuis 2022, les véhicules de fonction proposés à nos collaborateurs sont tous électriques.