Brussels Airport veille à la protection de tous les usagers de l'aéroport.
Chaque jour, les services de sûreté s'engagent à construire une culture de sûreté durable, en collaboration avec toutes les parties prenantes de l'aéroport.
En tant qu'entreprise, mais aussi en tant qu'individus, nous pouvons être conscients des mesures de sûreté en place et continuer d’être attentif. Ainsi, avec nos collègues, nos clients et nos partenaires, nous contribuons à un environnement sûr et sécurisé pour tous.
Les campagnes de promotion et de prévention de la sûreté sont un élément important. Ces campagnes veulent sensibiliser le public à la sûreté dans notre aéroport.
Jetez un coup d'œil à Security TV
Grâce à l'outil "Voluntary Reporting", les usagers de l'aéroport peuvent de manière anonyme et sans obligation, faire part de leurs préoccupations et de leurs idées en matière de sécurité et de sûreté qui ne sont pas de nature urgente.
Chaque rapport est traité en toute confidentialité par l'unité « Conformité et Certification » (CCU). Il est beaucoup plus important de tirer les leçons des erreurs et des situations dangereuses que de sanctionner les coupables. En tant qu'exploitant d'aéroport, nous préférons apprendre des erreurs involontaires plutôt que de les cacher et de les laisser dégénérer en incident ou en accident. N'oubliez pas qu'une erreur non détectée peut être répétée, et que les conséquences pourraient être bien pires la fois suivante !
L'unité « Conformité et Certification » garantit le traitement confidentiel de chaque rapport, à l'exception de ceux qui concernent des infractions pénales. N'hésitez pas à nous signaler les erreurs, les préoccupations et les situations dangereuses afin que nous puissions en tirer des leçons et construire un aéroport plus sûr pour tous ses utilisateurs.
Veuillez fournir autant d'informations que possible ; les champs marqués d'un astérisque * doivent obligatoirement être remplis. Sauf si vous nous demandez explicitement de vous contacter, ce rapport est totalement anonyme.
Signalez ce que vous avez vu ici
Depuis le 01.03.2015, Brussels Airport est autorisé, conformément à la directive Européenne (UE) 2015/1998, à désigner des fournisseurs connus de fournitures aéroportuaires, également appelés KSAS (Known Supplier of Airport Supplies).
Un fournisseur connu de fournitures aéroportuaires est un fournisseur dont les procédures sont suffisamment conformes à certaines règles et normes de sûreté pour permettre la livraison de fournitures aéroportuaires dans des zones sécurisées de l'aéroport.
Pour devenir un fournisseur connu de fournitures aéroportuaires, votre organisation doit passer par un processus de certification. Une fois certifiée, vous bénéficierez de certains avantages lors des contrôles de sûreté et votre entreprise sera en mesure d'effectuer des livraisons à l'aéroport de Bruxelles-National en douceur et en toute sécurité.