142 destinations directement accessibles au départ de Brussels Airport cet hiver

Brussels Airport - General

Trois nouvelles destinations et deux nouvelles compagnies aériennes

Cet hiver, les passagers de Brussels Airport auront le choix entre pas moins de 142 destinations directes. Chaque semaine, environ 1.500 vols passagers décolleront de l’aéroport. En plus des destinations hivernales traditionnelles, trois rejoindront l’offre à partir de décembre : Bangkok, Curaçao et Tromsø. Brussels Airport se prépare également aux congés scolaires d’automne, et à accueillir quelque 79.000 passagers lors du jour de plus forte affluence de ces vacances.  

New York, Dubaï, Singapour, Porto ou Innsbruck. Ce sont quelques-unes des 142 destinations directes que 60 compagnies aériennes proposeront cet hiver au départ de Brussels Airport. Cette liste comprend notamment l’arrivée de deux nouvelles compagnies, et de deux destinations. Thai Airways International proposera des vols journaliers vers Bangkok à partir du premier décembre, tandis que Norwegian reliera deux fois par semaine Bruxelles et Tromsø à partir du 31 octobre. Une troisième nouvelle destination sera proposée à partir du 5 novembre : TUI fly reliera Bruxelles à Curaçao deux fois par semaine.   

Les amateurs de sports d'hiver auront le choix au départ de Brussels Airport et pourront rejoindre Innsbruck, Salzburg, Tromsø, Kittila et Kuusamo. Quant aux adeptes de contrées plus lointaines, ils trouveront également leur bonheur dans l’offre hivernale. Les personnes désireuses de rejoindre l’Amérique du Nord pourront voyager vers New York, Chicago et Washington. Les passagers en quête de soleil pourront s’envoler vers différentes destinations dans les Caraïbes, l’Afrique sub-saharienne ou les États du Golfe.  

Différentes destinations de l’offre estivale continueront également d’être desservies en hiver. Brussels Airlines volera ainsi trois fois par semaine vers Cracovie et quatre fois par semaine vers Nairobi. Widerøe propose deux vols par semaine vers Bergen, et Transavia deux par semaine vers Bari. Ceux qui souhaitent rejoindre Shanghai ont le choix entre sept vols par semaine, affrétés par Hainan Airlines et Juneyao Air. Singapore Airlines vole quant à elle quatre fois par semaine vers Singapour.  

Brussels Airport attend près de 1,2 million de passagers pendant les vacances d’automne  

Avec le début des vacances d’automne en Belgique francophone, Brussels Airport s’attend à accueillir pas moins de 75.000 passagers le vendredi 18 octobre. La journée la plus chargée de la période des congés scolaires interviendra une semaine plus tard, le vendredi 25 octobre, jour du début des vacances en Flandre. L’aéroport attend ce jour-là 79.000 passagers. Au total, environ 1,2 million de passagers sont attendus sur toute la période des vacances (du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre inclus).  

Comme à l’habitude, les voyageurs pourront profiter d'une offre étendue de restauration et de shopping à Brussels Airport. Une expérience shopping qui commence déjà dans le hall des départs avec la toute nouvelle boutique du fabricant de valises Samsonite. En outre, deux nouvelles boutiques de produits cosmétiques Estee Lauder ont ouvert leurs portes dans les jetées A et B. Toujours dans la jetée B, les plus jeunes voyageurs peuvent désormais visiter le nouveau Kidscorner, où ils peuvent se détendre et jouer un peu avant leur vol.  

Brussels Airport recommande à tous les passagers d’arriver bien à temps à l’aéroport, à savoir deux heures à l’avance pour un vol Schengen et trois heures pour un vol non-Schengen. Les passagers peuvent consulter le site Web ou l’app pour obtenir des conseils sur mesure, en fonction de leur vol. Il est en outre également conseillé de privilégier les transports en commun (train, bus, métro, taxi, co-voiturage) et, pour ceux qui viennent en voiture, de réserver une place de parking. Sur la nouvelle application, les passagers peuvent trouver toutes les informations pratiques concernant leur vol et le parcours à suivre dans l’aéroport, comme le numéro du comptoir d’enregistrement, le temps d’attente au contrôle de sécurité et le numéro de la porte d’embarquement.