Brussels Airport attend 824.000 passagers pendant les vacances de Noël

Brussels Airport - General

Avec le coup d’envoi des vacances de Noël, Brussels Airport attend ce vendredi près de 60.000 passagers, soit la journée de plus forte affluence de cette période de vacances. Et ce sont environ 824.000 passagers qui sont attendus pour toute la durée de ces vacances. L’aéroport se plonge cette année encore dans une ambiance de Noël féérique pour offrir aux passagers un accueil empreint de chaleur et de convivialité. Les destinations particulièrement prisées sont notamment les îles Canaries, l’Espagne, le Maroc et Malte, des destinations de sports d'hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, mais aussi des destinations intercontinentales comme New York, Dubaï et l’Afrique du Sud. 

Du vendredi 23 décembre au dimanche 8 janvier inclus, Brussels Airport accueillera environ 824.000 passagers. Cela représente 83 % du nombre de passagers enregistré pendant les vacances de Noël de 2019, avant la crise sanitaire (988.000). Les destinations les plus prisées pendant les vacances de Noël sont les destinations ensoleillées comme les îles Canaries, l’Espagne, Malte, l'Égypte, le Maroc et le Cap-Vert, et les destinations de sports d'hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, une nouvelle destination proposée par Transavia cet hiver. Les destinations intercontinentales en vogue sont les destinations exotiques et ensoleillées comme la République dominicaine, Curaçao, Dubaï et l’île Maurice ainsi que les city-trips à New York. Cet hiver, Air Belgium assure également des liaisons avec l’Afrique du Sud à destination de Le Cap et Johannesbourg. Tout un panel de possibilités donc pour aller à la neige, au soleil ou simplement pour changer d’air ! 

Un Noël féérique à Brussels Airport 

Brussels Airport accueille les passagers dans une ambiance de Noël chaleureuse : partout, des décorations habillent l’aéroport, avec notamment plus de 150 sapins de Noël, plus d’un million de petites lampes (soit 7 kilomètres de guirlandes de Noël) et plusieurs coins douillets où faire une petite pause. Le Père Noël et ses lutins attendent petits et grands depuis le 18 décembre à Brussels Airport. Sans oublier les multiples Instawalls ludiques et une imposante boule de Noël éclairée devant le hall des départs : le décor idéal pour une photo de famille originale. Les passagers peuvent télécharger leur photo sur le site web https://brusselsairport-warmwishes.be/ pour la recevoir sous forme de carte de Noël numérique sur leur boîte mail. 

Pour les voyageurs qui recherchent encore des cadeaux de Noël, les boutiques hors taxes offrent, comme toujours, un large éventail de parfums, produits cosmétiques, vêtements, cadeaux et chocolats. Six magasins WH Smith ont ouvert leurs portes dans l’aéroport, proposant aux passagers des livres, des journaux et des magazines ainsi que des en-cas et d’autres produits. L’aéroport accueille également deux nouveaux magasins Capi, où les passagers trouveront une large gamme d’appareils électroniques et de gadgets (un dans la Jetée A et un dans la Jetée B). Les passagers découvriront également un restaurant Exki rénové dans le hall des départs, et les amateurs de sport pourront regarder les compétitions sportives sur grand écran chez The Belgian Red House dans la Jetée A. 

Nos conseils pour un voyage sans stress 

Les passagers disposent de nombreuses options pour se rendre à l'aéroport. Ceux qui viennent en voiture peuvent pré-réserver une place de parking en ligne, mais l’aéroport est également facilement accessible en transports en commun ou avec les navettes Flibco. Retrouvez toutes les possibilités et informations sur le site web. Pour savoir à quelle heure il convient de se rendre à l’aéroport pour son vol, les passagers peuvent utiliser l’outil en ligne sur le site web de Brussels Airport pour bénéficier de recommandations sur mesure. Pour les vols court- et moyen-courriers de Brussels Airlines et Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss et Austrian), les passagers peuvent profiter du Bagage Drop Off : il leur suffit de s’enregistrer préalablement en ligne afin de pouvoir facilement enregistrer leurs bagages à l’aéroport avec leur carte d’embarquement. Enfin, pour toute question concernant leur voyage, les passagers peuvent consulter le chatbot BRUce sur le site web de Brussels Airport.