Brussels Airport se met au vert - et au chocolat - pour les vacances de Pâques

Brussels Airport - General

Brussels Airport attend un nombre record de passagers pour les vacances de Pâques. En deux semaines, l'aéroport accueillera plus de 1,3 million de passagers, 5 % de plus que l'année dernière. Pour mettre immédiatement les passagers dans l'ambiance des vacances, Brussels Airport offre des œufs de Pâques et ouvre la terrasse de printemps devant le hall des départs et un terrain de jeux dans le Connector.

Les vacances de Pâques apportent à la fois à l'aéroport un grand nombre de passagers et le printemps. Dès la fin mars, les passagers pourront profiter du soleil belge sur la pimpante terrasse extérieure du hall des départs. Ceux qui préféreront rester à l'intérieur pourront se lancer à la recherche de l'œuf de Pâques d'or. Les enfants petits et grands qui trouveront le lapin de Pâques recevront un délicieux œuf de Pâques !

Pendant les vacances, Brussels Airport accorde une plus grande attention aux familles qui partent en vacances. Comme lors d'autres vacances, Brussels Airport ouvrira cette année encore des couloirs spéciaux ‘familles’ au contrôle des bagages à main et des personnes. Ces couloirs 'familles' se présentent sous l'aspect d'un jardin printanier dans lequel une surprise attend les passagers les plus jeunes. Grâce à ces couloirs spéciaux, le contrôle se déroule de manière plus agréable et plus tranquille et le passage au contrôle s’avère ainsi plus fluide pour tous les voyageurs.

Un terrain de jeu pour les plus petits

Une fois passé le contrôle, les festivités de Pâques peuvent commencer. Outre des « shopping vouchers » spéciaux, les bars et restaurants proposent des menus de Pâques adaptés. Les enfants peuvent se faire maquiller en lapin de Pâques et se défouler sur le parcours d'obstacles et le mur de photos des lapins de Pâques dans le terrain de jeu du Connector.

Les 29, 30 et 31 mars, les passagers de l'aéroport auront la chance de voir le mini-pianiste et globe-trotter Newton Lawrence à l'œuvre. Le musicien et son célèbre mini-piano se produiront à plusieurs endroits dans l'aéroport.

Préparez votre arrivée à Brussels Airport

Pendant les vacances de Pâques et dans les semaines qui suivent, l’affluence peut être très importante à l’aéroport. Les deux jours de grande affluence des vacances de Pâques à l'aéroport sont le vendredi 30 mars et le mardi 6 avril, où sont attendus à chaque fois quelque 80 000 passagers.

L'aéroport rappelle que des travaux sont actuellement en cours dans la zone Drop-off pour les passagers. La signalisation d'accès à cette zone a donc été adaptée à la nouvelle circulation. Les passagers doivent suivre les indications « drop-off » à partir de la route d'accès et guetter les panneaux de signalisation orange pour rester sur la bonne voie.

Tous les conseils pour un départ sans encombre de Brussels Airport sont présentés sur le site Web.

  • Rendez-vous à l’aéroport à temps
  • Décidez à l'avance de l'endroit où vous débarquerez vos passagers : drop-off, Brucargo drop-off, P1-P2-P3
  • Réservez votre place de parking à l'avance
  • Enregistrez-vous en ligne pour gagner du temps
  • Préparez votre bagage à main pour le contrôle de sûreté