Cathay Pacific ouvre une première liaison directe entre Brussels Airport et Hong-Kong

Brussels Airport - General

Le dimanche 25 mars, Cathay Pacific lance une liaison directe entre Brussels Airport et l’Aéroport international de Hong-Kong. Avec 50.000 voyageurs entre la Belgique et Hong-Kong, la ville et la région sont d’ores et déjà une destination de choix pour les Belges. Le vol direct offre encore plus de possibilités aux vacanciers et voyageurs d'affaires pour découvrir cette destination inspirante. 

Accueilli de manière festive par une danse traditionnelle du lion, le premier vol arrivant à Brussels Airport a été inauguré par James Ginns, General Manager de Cathay Pacific, Kris Peeters, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company et Shirley Lam, Représentant spécial de Hong-Kong pour les affaires économiques et commerciales auprès de l'Union européenne.

“Le vol direct de Cathay Pacific vers Hong-Kong représente un nouveau jalon pour Brussels Airport. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir le premier vol direct entre notre pays et la mégapole inspirante qu’est Hong-Kong. Le réseau de Brussels Airport vers l’Asie s’enrichit d’une nouvelle destination de choix, aussi bien pour les vacanciers que les voyageurs d’affaires. Grâce à la qualité mondialement reconnue de Cathay Pacific, nos passagers peuvent durant leur vol bénéficier d’un excellent service à bord”, commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Hong-Kong est une destination qui parle à l’imagination de beaucoup. Grâce à sa localisation unique et à son histoire, la mégapole s’inscrit au confluent des cultures orientales et occidentales, de la tradition et de la modernité, de l’ancien et du nouveau. Hong-Kong est une destination de vacances dont rêvent beaucoup de Belges et d’Européens.

Pour les voyageurs d’affaires Belges, Hong-Kong est même la destination de choix numéro 1 en Asie, en tant que siège de nombreuses institutions financières internationales et centre de commerce. Actuellement, 11% des exportations belges prennent le chemin de l’Asie et cette tendance va en augmentant. Afin de soutenir la croissance économique de notre pays et de nos entreprises, Brussels Airport entend saisir chaque opportunité pour élargir son réseau et créer des liaisons directes entre la Belgique et les pays émergents.

James Ginns, General Manager Europe de Cathay Pacific commente: “Nous nous engageons à fournir à nos passagers un choix et une flexibilité toujours accrus, ce dont atteste pleinement cette nouvelle liaison sans escale entre Bruxelles et Hong-Kong. En cette année 2018 qui nous verra proposer de nouvelles destinations en Europe et au-delà, nous sommes fiers de commencer en reliant Hong-Kong, le cœur de l’Asie, à Bruxelles, le cœur de l’Europe.”

Le marché chinois est l’un des plus évolutifs au monde et offre un grand potentiel. La population chinoise voyage volontiers et beaucoup, et elle est également curieuse de découvrir l’Europe. À l’inverse, l’Asie parle aussi toujours davantage à l’imagination des Belges et des Européens, et le tourisme entre les deux continents ne fait que croître. Chaque année, quelques 7 millions de Chinois visitent le continent européen.

Le réseau entre la Belgique et l'Asie connait une croissance régulière ces dernières années. Avec le vol direct vers Hong-Kong, le nombre de destinations directes à partir de Brussels Airport passe à 7 en Asie, après Beijing, Bangkok, Tokyo, Bombay, Shanghai et Shenzhen. Cathay Pacific relie Bruxelles et Hong-Kong quatre fois par semaine – les mardis, jeudis, samedis et dimanches – avec le nouveau et silencieux Airbus A350. Ses avions atterriront vers 7 heures du matin à Brussels Airport et rentreront vers Hong-Kong en début d’après-midi, aux environs de 13 heures.