Brussels Airport remporte le prix International Cargo Airport of the Year en Inde

Cargo

Brussels Airport a remporté le prix International Cargo Airport of the Year lors de l’événement Air Cargo India 2018. Brussels Airport est récompensée pour le solide développement du service de fret Brucargo en tant que hub pour les produits pharmaceutiques.

Brussels Airport se distingue dans le monde entier par son infrastructure cargo spécialisée dans le transport et la manutention de produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Avec des innovations comme le « airside pharma transporter » et une collaboration étroite entre tous les partenaires logistiques, l’aéroport s’investit pleinement depuis quelques années déjà dans le transport de produits sensibles aux variations de température et dans le transport garantissant une chaîne du froid ininterrompue. En partenariat avec l’IATA, Brussels Airport a développé le système de certification CEIV Pharma et est devenu en 2015 le premier aéroport au monde à décrocher ce certificat CEIV Pharma.

Le prix International Cargo Airport of the Year en Inde reconnaît le rôle de premier plan de Brussels Airport. L’aéroport a transporté l’année dernière 536 000 tonnes de fret par avion et a connu une hausse de 18% du transport de produits pharmaceutiques. L’Inde est un pays important dans le domaine de la production et du transport de produits pharmaceutiques. La Belgique est elle aussi un acteur mondial : parmi le top 30 mondial des entreprises pharmaceutiques, 29 possèdent un site en Belgique. De nombreux produits pharmaceutiques sont expédiés en tant que « belly cargo » à bord d’avions de passagers. Ainsi, la liaison vers Bombay entamée en mars 2017 par Brussels Airlines joue un rôle primordial.