Avez-vous été informé par votre employeur que votre badge est prêt à être retiré ? Prenez ensuite rendez-vous ici avec le service des badges pour retirer votre badge.
Attention : la prise de rendez-vous pour retirer votre badge personnel ou visiteur est obligatoire à partir du 1er décembre 2021.
Avant qu'un badge aéroportuaire puisse être délivré, la personne pour laquelle le badge a été demandée doit passer un test pour montrer qu'elle dispose des connaissances de base pour pouvoir travailler à l'aéroport, tout en préservant sa propre sécurité et celle des autres.
Afin de permettre aux candidats de se préparer aux tests, une formation en ligne a été développée.
Les modules sont disponibles ci-dessous (il n’est plus possible de regarder ces modules sur place au service Badges).
La formation en ligne comporte deux modules :
Tous les demandeurs de badge seront testés sur les deux modules, à l'exception du personnel de Brussels Airport Company et des diplomates qui ne seront testés que sur le module ‘Security awareness’.
Les modules de formation en ligne sont accessibles à tous sur ce site web. Les personnes qui les suivent ne sont donc pas enregistrées. Cependant, il est attendu de chacun qu'il suive cette formation en ligne afin de connaître toutes les règles de sécurité et de sûreté. Suivre la formation en ligne est également nécessaire pour passer les tests.
Les modules comprennent également des questions d'entraînement, qui permettent de se préparer au test réel d'e-learning. Ces questions d'entraînement ne comptent pas dans le résultat final du test.
Vers le module 'security awareness'
Vers le module 'Health & Safety'
Le test e-learning se fait uniquement en ligne.
Nous comptons sur vous, en tant qu’employeur, pour gérer ces tests de manière responsable et prendre vous-même les mesures nécessaires pour que le futur détenteur du badge passe ce test lui-même et respecte les principes d'examen habituels. En cas de doute, les résultats des tests seront donc considérés comme non valables.
Si vous souhaitez demander un login pour le(s) test(s), veuillez fournir les détails ci-dessous au service de badges. Vous recevrez ensuite le lien vers le test ainsi que les informations de connexion.
Envoyez les informations suivantes à training@aviatoacademy.com
- Nom – prénom
- Date de naissance
- Nom de la société
- Langue (FR/NL/EN)
Avec vos données de connexion, vous pouvez vous connecter à learn.aviatoacademy.com
Afin d’obtenir un badge d’identification aéroportuaire, le candidat-détenteur doit réussir le test sur la partie ‘security awareness’ (= obtenir une note d'au moins 6/10 – durée du test : 6 minutes en moyenne). Le test de Security peut être passé maximum deux fois par jour.
Le résultat du test (durée : ± 6 min.) pour la partie ‘health & safety’ n'a quant à lui aucune influence sur l'attribution du badge. Ce résultat comptera cependant pour une évaluation de la tendance générale par employeur. Cela signifie que les résultats seront périodiquement examinés. Lorsqu'ils s'avèreront insuffisants, le service Health & Safety de Brussels Airport Company en discutera avec l'employeur et incitera ce dernier à sensibiliser son personnel à ce sujet.
Dès que le candidat-détenteur de badge a passé le(s) test(s) avec succès et a été averti par son employeur que son badge d’identification aéroportuaire est prêt à être retiré, il peut prendre un rendez-vous en ligne ici, pour venir chercher le badge.
N'oubliez pas de rappeler à votre collaborateur d'apporter sa carte d’identité ainsi que le code QR de son rendez-vous lors de sa visite à notre service.