Politique No PO NO Pay

Lorsqu’en tant que fournisseur, vous établissez une facture pour des travaux, des services ou des biens que vous avez livrés, vous devez y mentionner un numéro de bon de commande valable. Sans numéro de bon de commande, nous ne pouvons pas traiter votre facture. Par conséquent, notre politique peut être résumée comme suit : pas de numéro de bon de commande (Purchase Order ou PO), pas de paiement.

Si vous voulez être certain d'être payé à temps, assurez-vous de recevoir un numéro de bon de commande lorsque vous acceptez une commande de fourniture de travaux, de services ou de biens.

Tout envoi d’une facture sans numéro de bon de commande valide entraînera inévitablement des retards de traitement et de paiement. En effet, toute facture sans numéro de bon de commande ne sera pas payée, mais renvoyée à l'expéditeur.

FAQ

Si vous avez encore une question à ce sujet, veuillez lire la FAQ ci-dessous.

Non. Nous avons instauré la politique « No PO No PAY » pour garantir que tous les engagements financiers soient approuvés et enregistrés dans notre système avant tout achat.

Les factures ne sont pas payées avant la date d'échéance, mais si vous indiquez un numéro de bon de commande ou PO, les factures peuvent être enregistrées plus rapidement afin qu'elles soient payées à temps, en d’autres termes à la date d'échéance.

Par défaut, les factures sont payées par Brussels Airport Company :

  • 30 jours fin de mois après réception de la facture

Un numéro de bon de commande valable de Brussels Airport Company se compose de onze chiffres, par exemple 00xxxxxx_0xx.

  1. Vous recevrez automatiquement votre numéro de bon de commande par e-mail via le réseau SAP Business Network (Ariba). L'expéditeur est ordersender-prod@ansmtp.ariba.com
  2. Vous n'avez pas reçu de numéro de bon de commande ? Vérifiez votre dossier spam ou ajoutez notre adresse d'expéditeur à votre liste des detinataires sûrs. 
  3. Mentionnez toujours le numéro de bon de commande sur votre facture, sinon celle-ci ne sera pas valide. 
  4. Envoyez la facture à l'équipe Accounting de Brussels Airport Company.

À cet effet, il est préférable de contacter le service Procurement.

Vous avez une autre question ?

Si vous avez encore des questions sur la politique « No PO No PAY », n'hésitez pas à contacter les services Procurement ou Accounting.

*Bon de commande