Pendant les dix jours de vacances de Carnaval, Brussels Airport attend plus de 405 000 voyageurs. Les destinations ensoleillées sont particulièrement prisées.
Du vendredi 25 février au dimanche 6 mars inclus, Brussels Airport attend plus de 405 000 voyageurs. C’est 65% du nombre de passagers accueillis au cours de la même période avant la crise sanitaire (620.000 passagers en 2020).
La part des vacanciers est encore plus élevée puisque c’est principalement le nombre de passagers en voyage d’affaires et en transfert qui a diminué. Les vacances de Carnaval ont donc à nouveau des airs de vraie période de vacances, après un congé de Carnaval difficile en 2021 avec l’interdiction des voyages non essentiels (57.000 passagers). Le nombre élevé de réservations last-minute auprès des compagnies aériennes est révélateur d’un grand besoin de soleil et de détente.
Avec 125 destinations directes opérées par 50 compagnies aériennes, il y en aura pour tous les goûts pour cette période de vacances. Les destinations les plus populaires sont les destinations ensoleillées : l’Espagne et les îles Canaries, le Cap-Vert et l'Égypte. Le Maroc, la Tunisie, les Caraïbes, le Mexique et Dubaï sont également des destinations prisées par les voyageurs souhaitant voyager plus loin, tout comme l’île Maurice, Curaçao et La Havane, les nouvelles destinations à la mode. Les amateurs de neige et de sports d’hiver pourront prendre des vols directs vers Innsbruck (Autriche), Bolzano (Italie) et Kittila (Finlande).
Une semaine bien chargée s’annonce pour l’aéroport !