À partir du mois d'octobre, Brussels Airlines volera directement vers la ville britannique de Bristol six fois par semaine, ce qui est une bonne raison de mettre cette cité du sud-ouest de l'Angleterre sous les projecteurs.
Vibrant et très vert
Selon le Sunday Times, Bristol est sans aucun doute l'une des meilleures villes de Grande-Bretagne. Bristol était autrefois une ville portuaire importante, mais elle est aujourd'hui devenue une destination agréable pour un city trip. Le vieux port, Wapping Wharf, est un quartier branché avec de belles boutiques, des bars, de chouettes restaurants, des musées, mais aussi de nombreux parcs et jardins. Le charme de Bristol tient peut-être aussi au fait qu’il s'agit d'une ville universitaire, avec même deux institutions : University of Bristol et University of the West of England. En 2015, la ville a remporté le European Green Capital Award, qui est le titre de capitale la plus verte d’Europe. Sans surprise, c'est l'une des destinations de vacances les plus populaires auprès des Britanniques. La ville entreprend beaucoup de projets durables et investit dans l'énergie verte. Vous pouvez même y rouler à vélo en toute sécurité et tranquillité, les piétons et cyclistes ayant beaucoup d’avantages par rapport aux voitures. Alors louez un vélo, enfourchez-le et découvrez la ville.
Bristol Graffiti
La ville de Bristol est également connue dans le monde entier pour son street art. Les endroits où la ville essayait, il y a quelques années encore, d'enlever des graffitis, sont maintenant devenus des attractions touristiques. Le meilleur endroit pour admirer cet art urbain est le quartier de Stokes Croft. Vous pouvez vous y promener seul, ou mieux encore avec un guide. Celui-ci vous mènera aux meilleurs endroits, contextualisera les œuvres et vous racontera les histoires les plus intéressantes.
Né à Bristol
Également bon à savoir : la ville possède une monnaie locale, le pound de Bristol, pour garder les dépenses des citadins dans la ville. Une idée de l’original bourgmestre Ferguson. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours y utiliser la livre sterling. Et pour épater vos amis, voici une liste impressionnante des célébrités nées à Bristol : Le pirate Barbe Noire, l'acteur Cary Grant, les musiciens Robert Wyatt et Nik Kershaw, l'artiste Damien Hirst (oui, celui avec le requin), et enfin, surtout, l'écrivaine et mère de Harry Potter, J. K. Rowling.
Vous devriez déjà y être !