En février 2025, 1 528 190 passagers ont transité par Brussels Airport, soit une baisse de 1,6 % par rapport à février de l’année dernière.
Cela s’explique principalement par le fait que février comptait un jour de moins que l’année bissextile 2024 et par l’action syndicale nationale du 13 février, durant laquelle aucun vol au départ ou à l’arrivée n’a pu être opéré pendant toute la journée. En outre, les vacances de carnaval dans l’enseignement néerlandophone n’ont pas commencé en février cette année, mais seulement en mars.
En raison du début des vacances de carnaval dans les écoles francophones pendant la dernière semaine de février, le nombre de passagers au départ a été supérieur à celui des passagers à l’arrivée. La part des passagers en tranfert au départ s’élève à environ 15 %, principalement à destination et en provenance de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.
Les dix pays les plus visités en février étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc, la Suisse, la France, la Turquie, le Portugal, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis.
Volumes de fret aérien : +1,4 % par rapport à février 2024
En février 2025, le total des volumes de fret transportés via Brussels Airport a augmenté de 0,3 % pour atteindre 59 177 tonnes. Les volumes de fret aérien ont augmenté de 1,4 %, totalisant 49 580 tonnes.
Le segment des vols full cargo accuse un recul de 12 %. Le transport de fret à bord de vols passagers quant à lui a augmenté de 6,3 %.
Mouvements de vol : -0,5 % par rapport à février 2024
En février, le nombre de mouvements a accusé une légère diminution (-0,5 %) par rapport à l'année dernière. Le nombre de vols passagers a enregistré une baisse de 1,5 %. Le nombre de vols de fret est resté pratiquement le même qu’en février 2024.
Il y avait en moyenne 138 passagers par vol, soit le même nombre qu’en 2024.
Vous trouverez des chiffres plus détaillés dans notre communiqué de presse.