Lors d'une séance d'information digitale, organisée ce jeudi 14 décembre dans le cadre de l'enquête publique, les citoyens obtiendront des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
En juillet, Brussels Airport Company a introduit une demande de renouvellement du permis d’environnement pour l'exploitation de l'aéroport. Le permis actuel expire en juillet 2024.
La demande de renouvellement a été examinée par les autorités flamandes et déclarée complète et recevable. L'enquête publique qui s’en est suivie a débuté le 10 décembre et se poursuit jusqu'au 8 janvier, période durant laquelle les citoyens pourront consulter le dossier via le guichet digital ‘Omgevingsloket’ ou auprès des communes de Zaventem, Machelen, Steenokkerzeel et Kortenberg et, le cas échéant, déposer une objection. Au cours de la même période, plusieurs instances donneront également leur avis sur notre dossier.
Dans le cadre de l’enquête publique, Brussels Airport Company organise une séance d’information digitale le jeudi 14 décembre à 18h lors de laquelle des experts donneront plus d’explications et répondront aux questions fréquentes sur la demande du permis d’environnement ainsi que sur l’étude d'incidences sur l’environnement (EIE) que BAC a fait établir par des experts indépendants.
Comment participer ?
La session d’information digitale est ouverte au public. Tout le monde peut donc y participer.
Il suffit de vous inscrire via le lien que vous trouverez sur cette page.