Un peu plus d’un an après l’installation de Deloitte dans l’immeuble Gateway, le bâtiment Passport tout proche a également pu accueillir son premier locataire : la société de conseil KPMG a déménagé le mois dernier, son siège belge de Bruxelles à notre aéroport.
Le bâtiment Passport se compose de deux parties en forme de « L » reliées entre elles par un prestigieux atrium. Ce bâtiment dispose d’environ 28 000m² d’espace de bureaux, d’un restaurant, d’une salle de fitness ainsi que de 360 places de parking privatives.
Les bureaux de KPMG comptent près de 600 postes de travail pour un peu moins de 800 employés. Les employés ne sont pas tous présents en même temps, car beaucoup d’entre eux sont souvent en déplacement ou chez les clients. KPMG occupe toute l’aile droite du bâtiment Passport, le long du bâtiment Satellite.
L’aile gauche, le long du bâtiment Gateway, est en cours d’achèvement. Avant l’été, les entreprises Redevco, Tribes et Etex s’y installeront. À l’automne, Microsoft, le développeur de logiciels, emménagera également dans ce bâtiment. KPMG possède toujours les 2 étages supérieurs de cette aile, qui lui permettront de s’agrandir avec plus de 200 postes de travail.
Développement de Brussels Airport en tant que centre d’affaires
Les aéroports sont bien plus que des terminaux, des quais d’embarquement et des pistes de décollage. En effet, ils attirent des travailleurs et des entreprises à la faveur de leur connectivité et de leur intermodalité. Les aéroports jouent de plus en plus un rôle important à travers le monde en tant que centre de croissance économique pour leur pays. Il n’en est pas autrement pour Brussels Airport. Outre les compagnies aériennes, des entreprises de référence d’autres secteurs souhaitent également s’implanter et se développer sur le site et autour de notre aéroport.
Après la mise en exploitation du bâtiment Gateway l’année dernière, le déploiement du bâtiment PassPort constitue également une étape importante dans le développement de Brussels Airport en tant que centre économique.
Vous trouverez davantage d’informations sur le développement de Brussels Airport en tant que centre économique dans notre vision à long terme « Brussels Airport 2040 ».