En mars, Brussels Airport a accueilli 1.742.478 passagers, soit 9% de plus qu’en mars 2023.
La suspension des vols à destination de Tel Aviv a continué à impacter le nombre de passagers. Fin du mois de mars, les vols ont repris de façon limitée. Les grèves chez Austrian Airlines et Lufthansa ont également eu des répercussions, tout comme l’annonce de la grève chez Brussels Airlines, qui a finalement pu être évitée.
La part des passagers en transfert en partance a frôlé les 17%, avec une augmentation du nombre de passagers intercontinentaux.
Les dix pays les plus visités en mars étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, la Suisse, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, le Maroc et le Portugal.
Au premier trimestre 2024, l’aéroport a accueilli un total de 4,7 millions de voyageurs, soit près de 10% de plus qu’en 2023. La part des passagers en transfert est restée stable, avec une augmentation des voyageurs intercontinentaux et une diminution des voyageurs intra-européens.
Volumes de fret : recul de 2% par rapport à mars 2023
En mars, le total des volumes de fret transportés via Brussels Airport a reculé de 2% par rapport à mars 2023, totalisant près de 65.000 tonnes. Les volumes de fret aérien ont également accusé une légère baisse de presque 2%, totalisant 54000 tonnes.
Le segment des vols full cargo enregistre une baisse de 5%, tandis que le fret en soute a grimpé de 20%, conformément à la capacité accrue des vols passagers. Les services express perdent 9% et les volumes transportés par camion reculent de 5%.
Au premier trimestre, les volumes cargo enregistrent une légère augmentation de 1% et les volumes de fret aérien progressent, quant à eux, de 2%.
Mouvements de vol : augmentation de 3% par rapport à mars 2023
15.237 mouvements de vol ont été enregistrés en mars, soit une augmentation de 3% par rapport à mars 2023. Le nombre de vols passagers a augmenté de 7% par rapport à 2023. En mars 2024, le nombre de passagers moyen par vol était de 140, soit deux passagers de plus que l’année précédente.
Le nombre de vols cargo a perdu près de 10%, principalement en raison de la diminution du nombre de vols express.
Des chiffres plus détaillés sont disponibles dans notre communiqué de presse.