En mars, Brussels Airport a accueilli 1.734.174 passagers, soit une baisse de 0,5% par rapport au même mois l'année passée.
Cette tendance à la baisse s’explique par l’action syndicale nationale du 31 mars, journée durant laquelle aucun vol passagers n’a pu être opéré au départ et seulement environ un tiers des vols passagers à l’arrivée ont pu etre opérés.
Le nombre de passagers à l’arrivée a dépassé celui des passagers au départ, principalement en raison de la fin des vacances de carnaval dans les écoles néerlandophones pendant la première semaine de mars. Le fait que seul des vols à l’arrivée ont été opérés le 31 mars a également renforcé cette tendance.
La part des passagers en transfert au départ s’élève à environ 15 %, principalement à destination et en provenance de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.
Les dix pays les plus visités en mars étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, le Portugal, la France, les Etats-Unis, la Turquie, le Maroc et le Royaume-Uni.
Volumes de fret aérien : +7,1 % par rapport à mars 2024
En mars 2025, le total des volumes de fret transportés via Brussels Airport a augmenté de 5,7 % par rapport à la même période l’année dernière, atteignant 68.427 tonnes. Les volumes de fret aérien ont augmenté de 7,1 %, totalisant 58.105 tonnes.
Le segment des vols full cargo accuse un recul de 4,7 %. Le transport de fret à bord de vols passagers a augmenté de 8,1 %. Les services express ont progressé de 18,2 % par rapport à mars 2024, tandis que les volumes transportés par camion ont diminué de 1,7 %.
Les principales régions d'importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. La principale région d’exportation est à nouveau l’Asie, suivie de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.
Mouvements de vol : +4,8 % par rapport à mars 2024
En mars, le nombre de mouvements aériens à Brussels Airport a augmenté de 4,8 % par rapport à l’année dernière. Le nombre de vols passagers a enregistré une hausse de 2,9 %. Le nombre de vols de fret a connu une progression de 8,1 % par rapport à mars 2024.
Vous trouverez plus de chiffres dans le communiqué de presse.