Le jeudi 8 août, Brussels Airport a organisé la septième édition de son “Spotters Day”. À cette occasion, une vingtaine de férus d’aviation ont pu accéder au tarmac pour prendre des photos uniques.
Le 'Spotters' Day' à Brussels Airport est l’un des jours les plus attendus des férus d'aviation. Les 20 chanceux ont été sélectionnés, par le biais d’un concours, parmi plus de 300 spotters.
D’abord escortés sur le tarmac et rassemblés dans une zone sécurisée, les spotters ont pu photographier les avions aux abords des pistes, immortalisant le décollage et l'atterrissage de leurs engins préférés. Plusieurs avions dotés d'une livrée spéciale sont passés pour l'occasion, notamment la livrée "Formule 1" d'Etihad Airways et la livrée "Barcelona" de Vueling.
Les spotters ont ensuite visité le hangar de Brussels Airlines, leur permettant d’étoffer leurs connaissances sur l'entretien des avions tout en en admirant plusieurs de très près. La journée s’est terminée par la visite du site cargo de l'aéroport, où les privilégiés ont pu assister à une démonstration du nouvel équipement électrique de manutention au sol de DHL.
Depuis des années, nombreux sont les passionnés qui se rendent à Bruxelles Airport pour admirer et photographier les avions. Le grand nombre de compagnies aériennes (plus de 70 au total), les livraisons spéciales ou encore les opérations de Brussels Airport attirent mêmes des spotters depuis l’étranger.
Depuis 2018, deux plateformes d’observation - situées à côté de l'aéroport - ont été mises à disposition des spotters, offrant une vue imprenable sur les pistes.
Un tout grand merci à tous les collègues aéroportuaires qui ont contribué au succès de cette 7e édition du Brussels Airport Spotters' Day !