Agent de gardiennage, loader/sorter dans la zone des bagages ou sur le tarmac, dispatcher et planner, technicien de surface, collaborateur RH ou ingénieur : les possibilités d’emplois dans notre aéroport sont tellement diverses que chacun y trouvera son bonheur. Près de 20 000 personnes travaillent à Brussels Airport. Chaque jour, de nouvelles offres d’emploi sont publiées. Afin de pourvoir à tous ces postes vacants, nos collègues de Brussels Airport House organisent différentes initiatives, comme le salon de l’emploi qui s’est tenu en mars et le trajet de formation pour demandeurs d’emploi allophones.
Salon de l’emploi géant en collaboration avec Air Cargo Belgium
Le 29 mars, Brussels Airport House organisait son premier méga salon de l’emploi, en collaboration avec Air Cargo Belgium. Ce salon s’est déroulé à cargo m! dans le bâtiment 706 de Brucargo. Dix-huit entreprises aéroportuaires de divers secteurs (logistique, transport, horeca…) y tenaient un stand et ont présenté leurs postes vacants. Avec plus de 400 visiteurs, le salon de l’emploi a été un véritable succès.
Trajets de formation pour demandeurs d’emploi allophones
Brussels Airport House a également mis en place un projet-pilote visant à dispenser aux allophones un cursus linguistique intensif personnalisé en fonction de leur futur emploi. Le projet a été mené en collaboration avec Bruxelles Formation, Actiris et le VDAB, le Fonds Social Transport et Logistique et les entreprises Aviapartner, Swissport et DHL.
Le cursus consiste en un trajet linguistique intensif d’un mois, suivi d’un parcours technique. À la fin du trajet, les candidats ont dû relever leurs manches sur le terrain pendant une semaine. Les premiers résultats sont déjà prometteurs : rien que ce mois-ci, dix demandeurs d’emploi allophones ont pris leur fonction chez leur nouvel employeur à l’aéroport. Une évaluation est en cours sur l’organisation structurelle du fonctionnement et les possibilités d’extension du trajet.
Envie d’en savoir plus sur les possibilités d’emplois dans notre aéroport ?
Jetez un œil sur le site dédié à l’emploi www.brusselsairporthouse.be.