Le 19 avril, Brussels Airport a inauguré sa passerelle d’embarquement triple flambant neuve. La passerelle s’inscrit dans le plan d’investissement pluriannuel de 52 millions d’euros pour l’installation de nouvelles passerelles d’embarquement à la jetée B. Grâce à cette nouvelle passerelle, les passagers pourront embarquer et débarquer plus rapidement, ce qui va accroître leur confort de voyage.
La nouvelle passerelle triple compte deux étages et, comme le laisse supposer son nom, offre trois accès à l’avion. Elle se trouve à hauteur des portes B31 et 33 et constitue la première phase de la modernisation des passerelles d’embarquement de la jetée B, où arrivent les vols intercontinentaux. Afin de maintenir la capacité opérationnelle de l’aéroport à un niveau aussi élevé que possible, la rénovation des passerelles fait partie d’un processus échelonné en plusieurs phases. Ces travaux à grande échelle sont importants afin de répondre aux développements technologiques de l’industrie aéronautique. Elle s’inscrit par ailleurs parfaitement dans la stratégie de Brussels Airport d’amélioration du confort de ses clients, de ses passagers et des compagnies aériennes. Outre les toutes nouvelles avancées technologiques, la passerelle est équipée également de grandes fenêtres qui lui donnent une image très moderne. Elles offrent également aux passagers une vue imprenable sur le tarmac.
La passerelle sera utilisée pour desservir les appareils de plus grande taille, comme les Airbus A330, A350, et les Boeings B777 et B787. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité à pouvoir aussi accueillir les plus grands avions de ligne au monde, les avions de type A380. Grâce à ses deux étages et à ses trois bras, les deux niveaux de l’A380 peuvent embarquer et débarquer des passagers en même temps. Pour démontrer le bon fonctionnement de la passerelle, nous avons accueilli pour l’occasion l’A380 d’Emirates aux couleurs du Real Madrid.